28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

hello,
alors voilà j'ai besoin de corriger pas mal de trucs sur mon thème prestashop (qui pourtant est le thème par défaut)

j'ai 109 erreurs sur le global.css de mon thème.
pas mal de soucis liés à filter alpha opacity, sur ce point j'ai lu que ca concernait des vieilles versions de IE d'ou ma questionest ce que je ne pourrais pas commenter purement et simplment ces lignes?

sinon j'ai pas mal d'autres erreus de ce type:
-moz-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. 0% { -moz-transform: rotate(0deg); }
4049 -moz-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. 100% { -moz-transform: rotate(359deg); }
4049 -moz-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. }
4053 -webkit-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. 0% { -webkit-transform: rotate(0deg); }
4056 -webkit-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. 100% { -webkit-transform: rotate(359deg); }
4056 -webkit-keyframes spin Erreur lors de l'analyse grammaticale. }

je ne trouve aucune réponse sur le net. une petite aide serait bienvenue.
Pour ceux qui connaissent presta, j'ai un problème de ccc si j'active le smart cache pour les feuilles de style, j'ai tout le site qui se met en vrac donc je ne sais pas si avoir un code plus propre pourrait améliorer les choses ou bien si c'est un module qui fout la m**de.

voilà si des personnes ont des éléments de réponse, des pistes à me proposer?
merci d'avance
Modifié par cockpitinferno (17 Jan 2015 - 15:50)
Salut,

L'erreur concernant filter est normale : cette propriété ne fait partie d'aucun standard CSS. Quant aux propriétés préfixées, le validateur CSS est sévère à leur égard, alors que c'est un mécanisme prévu par les specs lorsqu'il s'agit d'implémenter de nouvelles propriétés à titre expérimental ou faisant partie d'un module CSS à l'état de brouillon. Soit dit en passant, il s'agit de la règle @keyframes, qui n'a besoin d'être préfixée, de nos jours, que pour WebKit (@-webkit-keyframes).

Soit dit en passant, quand on travaille sur un thème d'un CMS, quel qu'il soit, on ne modifie pas le thème par défaut : on en crée un, quitte à copier le thème par défaut pour obtenir une base de travail qui ne soit pas l'inconnu total. Smiley cligne
merci pour ta réponse, concernant le thème c'est ce que j'ai fait j'ai repris le thème par défaut que j'ai dupliqué et modifié.