28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon blog, je suis parvenue à modifier la taille de police des textes que j'insère sous les photos, mais par contre les lignes sont trop serrées entre elles, et je ne sais pas comment modifier pour aérer le texte. Le blog est ici et le mot de passe est italie : http://tuscanparadise2014.tumblr.com/

J'ai modifié la police ici :

#pagination{
font-size: 12px;
}

Et voici la ligne qui ajoute le texte aux photos :

{/block Smiley langue hoto}{block:Caption}{Caption}{/block:Caption}

Merci !
salut,
la propriété css qui on va dire gère l'espacement entre les lignes est "line-height". Amuse-toi bien Smiley biggrin
Bonjour et merci pour ton aide. J'ai essayé ceci :

#pagination{
font-size: 12px;
line-height: 12px;
}

Mais ça ne bouge pas...
Bonjour Smiley smile

Tu peux utiliser cette valeur : line-height: 1.5em; (c'est une valeur agréable pour la lecture)
Comment elle fonctionne ? Tu as une taille de police de 12px, un interlignage de 1.5em ce qui donne : 12 * 1.5 = 18px.

Si tu as besoin de plus grand tu peux augmenter la valeur.
Merci mais encore une fois que je mette line-height ou em ça ne bouge pas, je me demande si c'est au bon endroit mais je ne vois pas où mettre ça ailleurs qu'à l'endroit où j'ai modifié la taille de police.
Modérateur
Salut,

Dans #entry tu as un line-height: 8px; c'est lui qui fait un tout petit interligne. Soit tu l'agrandi ici soit tu l’enlève et tu le place seulement sur les paragraphe pour pas qu'il influe sur les image :
p, dl, multicol {
    display: block;
    margin: 1em 0;
// ici
}
Merci Laurent, cette fois c'est parfait !! C'est ce que je cherchais...
Merci à tous pour votre aide ! Smiley biggrin