28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

D'abord, un grand merci pour toutes les ressources disponibles sur ce site, qui m'ont rendu bien service plus d'une fois ! Smiley ravi

Mon problème : j'ai modifié le classique thème Twenty Twelve de WordPress pour avoir un bloc menu à gauche (et non à droite comme sur le thème de base), en utilisant le code qui suit, qui fonctionne très bien sous Firefox, Opéra, Safari et Chrome. Comme toujours, c'est IE qui pose problème : selon les systèmes d'exploitation, le widget s'affiche en-dessous ou à droite du contenu principal et non à gauche. Smiley decu

/*-- move sidebar to the left --*/
    @media screen and (min-width: 600px) {
        .site-content
            float: right;
            margin-top: -13px;
            width: 685px;
            height: 460px;
            padding-left : 15px;
        }
        .widget-area {
            float: left;
            width: 260px;
            height: 460px;
            margin-top: -13px;
        }

/* for IE8 and IE7  ----------------*/
    .ie .site-content {
        float: right;
    }
    .ie .widget-area {
        float: left;
    }

Y a-t-il un code spécial à ajouter pour IE11 ? Ou bien y a-t-il quelque chose d'incorrect dans mon code ? Toute piste de travail est bienvenue car je sèche...
Merci d'avance.

L'adresse du site en construction : http://cluster011.ovh.net/~expertumcp/immo01/
Modérateur
Salut,

C'est ton bloc .site-content qui est trop large sous IE et qui pousse le second bloc en dessous (bien qu'a droite, il est avant dans le flux). Si tu le réduit un peu tu verra le widget remonter à sa place.

D'ailleurs j'en profite, étrange de positionner les 2 blocs en float. Il serait plus simple de positionner seulement le widget en float (et de le mettre avant le primary dans le DOM) et de laisser le primary en bloc ce qui lui attribuerait la taille restante sans problème (+ un petit padding/margin pour ajuster son écartement). Je ne sais pas si je suis bien clair...

Bonne journée !
Salut Laurent,

Merci beaucoup ! Je crois que c'est solutionné, il restera quelques réglages.

Ton explication me semble claire, mais mes essais pour agir sur le DOM n'ont pas été concluants (c'est quelque chose que je ne connais pas assez mais je retiens cela comme élément à étudier, merci).

Bonne journée Smiley biggrin