28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je constate un problème d'alignement à droite dans la page http://www.alma-musica.net
Le positionnement de l'image en bas à droite est défini par

#soundButton {
    background-color: transparent;
    bottom: 20px;
    cursor: pointer;
    position: absolute;
    right: 20px;
    z-index: 300;
}

Contrairement à ce qui se passe sous Firefox, cette image est bien cadrée à 20px du bas, mais tout se passe comme si la largeur de la page était inférieure à celle de l'écran d'une bonne centaine de px. Cela ne change pas que je mette ou non

html, body {width:100%;height:100%;}

A noter qu'il s'agit d'un iPad version 1, c'est à dire en pratique qu'il n'est plus maintenu par Apple (pas de mise à jour du logiciel IOS depuis plus d'un an pour cet appareil).

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de traiter ce problème (relativement marginal)?
Merci
Modifié par PapyJP (05 Jan 2015 - 09:35)
Bonjour, personelement, je n'ai pas d'iPad 1 (ni 2, ni 3... ^^), sous chrome tout va bien... Tu pourrais faire une capture depuis ton iPad ?
Hmm! pas facile de faire une capture d'écran sur un iPad1 (il n'a pas de "cam" incorporée).
Avec un appareil photo, voici ce que ça donne: http://jeanpierre.moularde.free.fr/images/iPad-image1.JPG
On voit que non seulement le bouton du bas n'est pas correctement aligné à 20px de la droite de l'écran, mais c'est la même chose pour "prochains concerts" en haut, qui est traité avec la même définition

#concertlist{
                position:absolute;
                right:20px;
                top:20px;
                z-index:500;
                width:300px;
            }
Hello Jp,

A priori pas de souci sur mon iPad (plus rescent que le tien).

Le menu n'est pas très affordant (du moins sur l'iPad) Smiley decu

Hs : pour la capture d'écran, il me semblait que c'était déjà fonctionnel sur la première version de l'iPad : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton « Home » pendant quelques instants (si ok, la capture se retrouve dans ta photothèque si elle existe...)
6l20 a écrit :
Hello Jp,

A priori pas de souci sur mon iPad (plus récent que le tien).

Le menu n'est pas très affordant (du moins sur l'iPad) Smiley decu

Hs : pour la capture d'écran, il me semblait que c'était déjà fonctionnel sur la première version de l'iPad : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton « Home » pendant quelques instants (si ok, la capture se retrouve dans ta photothèque si elle existe...)

Capture d’écran: c'est ce que j'avais fait, ça n'avait pas marché. Je viens de réessayer, ça marche... mystère...
voir http://jeanpierre.moularde.free.fr/www/images/iPad-image2.PNG

Le menu: tout à fait d'accord, c'est la spec de la designeuse.
C'est plutôt fait pour un PC avec souris (mouseover) que pour une tablette. Il faut dire que c'était le début des tablettes et que la designeuse n'en disposait pas.
Mais dès qu'on est entré dans les "vraies choses", ça change d’aspect et ça devient "normal", c'est à dire une grande page banche avec un logo en tête et le menu au dessous.
Modifié par PapyJP (05 Jan 2015 - 16:28)