28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila je fais mon premier site et grace à votre site ca avance plutot bien mais je me suis apercu d'un probleme. Mon menu est innacessible avec internet explorer alors que avec Firefox ca marche très bien.C'est comme si mon menu étais en image de fond. Je vous donne mon css:

#menu {
margin-top:-5px;
float: left; 
width: 250px;
text-align:center;
 border: 1px solid gray;
padding-bottom: 40px;  
background: url("../images/menu.png") top left no-repeat;
}

#menu a {
    margin:5px 87px 0 30px; 
    padding-top:2px;
	padding-bottom:2px;
     display: block;
     text-align: center;
     border: 1px solid gray;
     text-decoration: none;
	 font-weight:bold;
     color: #35A127;
	 background-color:white;
	 background-image : url("../images/fond.jpg");
	 }

#menu a:hover {
 background-color:white;    
color: #7E5C38;
background: url("../images/degradebv.jpg") top left no-repeat;
} 

et un extrait de mon html
<div id="menu">
<br/><br/><br/>
	<a href="index.php">Accueil</a>

Si quelqu'un vois mon problème et peut m'aider je lui en remercie davance.

@+
Salut,

le pb n'est pas là mais juste pour optimiser sache que tu peux définir ton background-color et ton background-image dans la commande background, en clair tu peux remplacer:
background-color: white;
background-image: url("../images/fond.jpg");
par
background: white url("../images/fond.jpg");

De même dans le #menu a:hover.

Sinon concernant ton pb initial:
ton code ci dessus fonctionne très bien sous IE6 chez moi, je ne pense pas que ce soit un pb de navigateur, quand tu passe de FF à IE tu ne changes rien d'autre?
- le chemin du fichier appelé par le lien est OK?
- tu n'essaies pas par hasard de faire marcher une page en php en local sans avoir lancé easyphp? (je dis ça parce que je viens de voir le cas)

Précise le diagnostic:
- lien non fonctionnel ?
- :hover non fonctionnel ?
Modifié par zanzibar (23 Sep 2005 - 15:22)
Salut je te remercie d'avoir répondu. J'ai remplacé ceux que tu m'as dit c'est ok merci.

le chemin du fichier est ok et easyphp est lancé.
Donc c'est :hover qui est non fonctionnel. Car sous ie quand je passe ma souris dessus mon lien le pointeur ne change pas alors que sous Firefox le pointeur change.Et si je clique rien ne se passe alors que sous Firefox mon lien est actif.

Pour comparer je coller "http://127.0.0.1/nomdusite/" dans l'adresse des 2 navigateurs, c'est comme ca que je me suis rendu compte de cette erreur. Donc il ne devrait y avoir aucun problème. Mais je pense que cela peut provenir d'un virus qui a endommagé ie car y a pas longtemps j'ai été contaminé par un cheval de troi(Backdoor.prorat) je l'ai éradiqué mais je me suis apercu après que sur certain site je n'avais qu'une partie du site qui s'affichait avec ie, donc ca peut etre la cause de mon probleme vu que chez toi ca marche.

Je te remercie. @+
Si tu veux être sûr du coup, met ton site en ligne sur une URL de test et on vérifiera sous IE ce que ça donne
bonne continuation