28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Voilà plusieures semaines que je galère avec mon site "tout en CSS" !.

En fait, je n'arrive pas à insérer dans ma page un petit morceau de tableau <table> (même dans un <div> rien qu'à lui) et idem pour un formulaire <form> (même dans un champs <field>).

Sous IE, il se met bien où je veux, mais sous Firefox, il sort de mon <div> principal pour se mettre sous le titre (voir exemple sur cette page test.

un bout de code exemple est :
<div id="centre">
<form name="form1" method="post" action=""><div id="recherche">
<fieldset class=field> 	
<legend> Effectuer une recherche</legend>
<p><label for="alpha">
<input name="choix" type="radio" value="alpha" checked>Par lettre du nom :</label>
<select name="select"><option>A</option></select>
</p>
<input id=sub type="submit" name="Submit" value="Recherche"></p>
</fieldset></form>
</div>

Voila. Et comme j'avais le même probleme en voulant insérer un tableau dans ce site, j'ai laissé tomber le tableau pour présenter mes infos sous forme de liste améliorée (...galère, galère !)

Auriez-vous quelques minutes et vos lumières à m'apporter ?

Thanks ! Smiley biggrin
Salut,

je ne suis pas certain de ce que tu souhaite faire exactement.

par contre la première choses et de rendre le code plus compréhensible.

y'a une fermeture de paragraphe de trop et si tu souhaites utiliser <label> pour identifier le controle select (c'est une bonne chose Smiley smile ) mais il ne s'appliquera qu'en désignant un id au niveau du select .. y'a aussi un manque de </div>. Il est possible d'utiliser la balise form pour définir ta zone de recherche (une div de moins) donc pour y voir plus clair :

<div id="centre">
		<form name="form1" method="post" action="" id="recherche">
			<fieldset class="field">
			<legend>Effectuer une recherche</legend>
			<div>
				<label for="alpha">Par lettre du nom :</label>
				<input name="choix" type="radio" id="alpha" value="alpha" checked="checked" />
				<select name="select">
						<option>A</option>
				</select>
			</div>
			<input id=sub type="submit" name="Submit" value="Recherche" />
			</fieldset>
		</form>
	</div>

test avec çà , y'a encore certainement des problèmes mais à partir de ce code on n'y verra plus clair...

Un truc super important avant de chercher des poux dans le code, valide le.
Hello Ernstein !!

Donc, j'ai suivi tes conseils et vérifié mon code !! Je me souvenais même plus tout ce que j'avais mis dedans !!

J'ai supprimé tout le superflu pour ne laisser que la structure, un formulaire et un tableau. (Voir exemple ICI.

Et bien, comme par magie, tout s'affiche bien là où je l'ai décidé !

J'avais en effet des balises <div> en trop et meme des balises <table> !!

Merci donc de ton conseil..... ca fait 3 mois que je suis dessus Smiley mur Smiley crash

A+