28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Auparavant, pour des listes à puce " <ul> <li> ... </li> </ul> " j'utilisais des tailles en "em" pour mes polices. Ainsi, une taille de 2em sur des <ul> impactaient directement les <li>. Cependant, je souhaite à présent utiliser l'unité de mesure "rem", mais elles ne semblent pas prises en compte par les éléments enfants du <ul>, en l’occurrence les <li>.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Je ne souhaite vraiment pas mettre des classes sur tout mes "<li>" juste pour ne taille de police x)

Merci d'avance Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

1) Les enfants héritent de la taille du parent avec rem ou em. Si ce n'est pas le cas, c'est que les li reçoivent probablement une autre taille directement (probablement en rem aussi). Tu as donc un problème dans ta conception des styles. Quelles règles génériques as-tu.

2) pour cibler tout les <li> situés dans des <ul>, nul besoin d'ajouter une classe, une simple règle suffit:

ul li {
  font-size: 1.4rem;
}

Mais avant de faire cela, il faut régler le point 1)
Hemmm ... non mais je développe des sites internet depuis plus de douze ans et j'ai l'impression que le passage au REM me renvoit à l'ère des questions débutantes, je ne comprends pas Smiley sweatdrop

J'ai un html simple ... pour forcer, j'ai mis les classes aux deux éléments pour voir :

<h1>Nous contacter</h1>
	<ul class="text_1-9">
		<li class="text_1-9">TEST</li>
	</ul>

Et un CSS simple :

html {
	margin: 0;
	padding: 0;
	font-size: 14px;
	font-size: 87.5%
}
.txt_1-9 {
	font-size: 5rem
}

Et bien ça ne fait rien, la police ne change pas. J'ai même essayé sur un exécuteur en ligne comme http://jsfiddle.net/ et c'est pareil. Ceci dit quand je met une propriété css "ul li { } " évidemment, ça fonctionne. Smiley sweatdrop

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Ou l'art de se prendre la tête, de vider son fichier css, son fichier html, pour isoler le problème et ... même en face des yeux de pas le voir. Smiley confused
Gaylord.P a écrit :
Ou l'art de se prendre la tête, de vider son fichier css, son fichier html, pour isoler le problème et ... même en face des yeux de pas le voir. Smiley confused

Je n'ose pas calculer le nombre de fois que j'ai pu faire ça lors de mes débuts avec css...