28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Voila, j'ai cree un site en OnePage avec un systeme de nav qui au debut lors du chargement du site s'affiche en bas, puis lors du scroll reste fix en haut.

Mais j'ai un petit bug CSS qui m'empeche de voir le haut des parties une fois que j'ai clique sur une section.
Et de plus est, j'ai un sursaut qui s'affiche je ne sais pourquoi lorsque la transition se fait. Quelqu'un saurait-il me dire d'ou ca vient svp ?

Lien demo
Hello Fanny,

Pour le bug CSS, ton header est en position fixed, il est donc hors du flux. Par ailleurs, tu utilises un système d'ancre pour scroller sur la section voulue, donc chaque section devrait avoir un margin-top égal à la hauteur du header pour être affichée en-dessous et non sous le menu.

Par contre, je n'ai pas vu de transition ni de sursaut (je suis sur Chrome).

Bye
Modérateur
Salut,

Pour le haut de tes sections bah elles sont alignées en haut de la fenêtre mais ton menu vient par dessus... c'est le comportement normal et souhaité normalement. Il leur manque juste assez de padding-top pour que le menu ne se superpose qu'a du contenu vide... (ou alors de le gérer en js pour scroller jusqu'au bloc moins la hauteur du menu...)

Pour la transition (tu parles bien du menu au moment ou il passe en fixed ?) c'est juste que c'est pas pile la hauteur ou le menu touche le haut de la fenetre qui est prise pour déclencher le passage en fixed. (Attention ca va aussi el sortir du flux donc décaler les autres éléments)
Modifié par _laurent (08 Dec 2014 - 18:14)