28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je viens de tester Brackets depuis deux jours. Plutôt pas mal comme logiciel, pas encore aussi abouti que Sublim Text 2 je trouve, mais pour une version 1.0... Il y a cependant quelques fonctionnalités sympas qui déchirent pour le dev en front end.

Venons-en à nos moutons. J'étais abonné au thème Monokaï sur Sublim Text, mais celui disponible pour Brackets ne s'accorde pas bien avec l'environnement par défaut. Peu satisfait par les thèmes proposés j'ai donc composé le mien : Scriptura.

Si certains sont intéressés par l'idée, c'est ici :

Scriptura for Brackets [édit du 22/03/2015 : repository sur GitHub]

Si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur.
Modifié par Olivier C (22 Mar 2015 - 15:36)
Modérateur
Salut,

Ressemble quand-même beaucoup au thème Brackets-Dark (accessible dans Affichage » Thèmes) :
upload/3069-bracketsdar.jpg

;)
Brackets-Dark est beaucoup plus sombre, trop de contraste à mon goût. C'est surtout cela qui me dérangeait dans ce thème.

Après, bien sûr, en matière de couleurs, tout est une question de goût personnel : la dominante de la coloration syntaxique n'est pas la même (axée sur le bleu pour Brackets-Dark).
Administrateur
Merci beaucoup pour cette contribution !

(mais j'avoue que je reste très accroché au thème Dark de base)
De toute façon rien n'est figé, je ne travaille ce thème que depuis une journée... et je viens seulement de comprendre la manière de trouver les classes grâce à l'utilisation des outils de dev de Chrome. Hier c'était de "l'artisanal empirique" basé sur la compréhension d'autres thèmes.

Bref, ce thème est appelé à évoluer.
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de modifier la couleur de l'interface de Brackets, pour l'éclaircir, à l'image de ce que propose la suite Adobe ? Je l'utilise en cours avec un vidéoprojecteur et l'interface sombre est très peu lisible…
Merci d'avance,
Jérôme
@jejvinci : oui, il existe tout un tas de thèmes pour Brakets dont certains sont à dominante claire. Voici une page dédiée : brackets themes

Édit : si par "interface" il s'agit du menu et de la colonne de navigation je crois effectivement que ce n'est pas possible. En même temps j'ai laissé tomber Brakets depuis longtemps, je n'ai pratiquement pas touché à ce logiciel depuis la création de ce topic, il y a 3 ans et demi. Mais, à voir les thèmes, les choses n'ont pas évoluées sur ce point.
Modifié par Olivier C (19 Sep 2017 - 05:07)