28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous m'éclaircir sur le sujet concernant l'opacity css3 :

En exemple :

.test-img {
	opacity: 1;
}
.test-img:hover {
	opacity: 0.5;

Si je souhaite ajouter une couleur à l'image, tout en jouant avec l'opacity car dans l'exemple, c'est juste l'opacity qui éclaircie l'image...

Merci d'avance
Autre point à voir aussi, pour avoir un effet quasiment identique , tu pourais jouer avec la transparence de couleur : RGBa
par exemple

.test-img {
	background-color: rgba(0, 0, 255, 1); /* un arrière-plan bleu opaque */
}
.test-img:hover {
	background-color: rgba(0, 0, 255, 0.2); /* un arrière-plan bleu à 20% de transparence */
}

pour creusez un peu sur le sujet n'hesite pas à consulter sur http://integrateurinformatique.com/la-transparence-de-couleur-en-css3/
Bonjour,

J’ajouterais à titre informatif que
* la propriété Opacity va jouer sur la transparence de l'élément entier (fond+texte+...). Elle s'exprime soit en pourcentage soit en un entier à décimale sans unité (par exemple pour une semi transparence 50% est équivalent à .5)
* L'utilisation de couleur au format RGBA (soit Red Green Blue Alpha où Alpha est la transparence de 0 à 1) applique une transparence uniquement à la couleur concernée et n'agit pas sur les autres composantes de l'élément visé. (valeurs de 0 à 1)

Cas d'utilisation au sein des filtres propriétaires de Microsoft:
A savoir aussi que lors de l'utilisation de filtre Microsoft (syntaxe filter:progid:DXImageTransform.Microsoft) la seule écriture possible pour désigner une couleur est le format hexadécimal.
En hexadécimal, par rapport au RVG, revient à écrire la couleur sous la forme #RRGGBB.
Il est possible dans ce contexte de rajouter le canal Alpha en faisant précéder la composante Red par ce fameux canal. Ce qui donne la syntaxe suivante :
#AARRGGBB ; avec FF pour opaque et 00 pour transparence totale.

Bonne journée