28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

je ne suis pas webmaster ni informaticien.
Je prépare un mini-site pour ma soeur et j'ai lu les différents sujets sur les feuilles de style en CSS.
mon soucis est le suivant:

mes pages web s'affichent bien avec chrome, mais mon menu n'a pas le même rendu avec IE et Firefox. Mes boutons changent d'aspect, l'image gif ne se centre plus horizontalement à l'intérieur du bouton.

voici ma feuille de style

html
body {
background-image:
url('images/ciel2.jpg');

}

#menu {
height: 30px
margin: 0 ;
padding: 0 ;
list-style: 0 ;
text-align : center ;

}

#menu li {
display:inline-block;
vertical-align:top;
width: 190px ;
height :60px ;
border-radius: 12px ;
border: 2px solid #600 ;
margin-right: 1px;
color: #fff ;
background: #669999 ;
list-style: none;
}

#menu li a {
display: inline-block ;
background: #669999 url('images/bouton.gif') no-repeat left center ;
line-height: 1em ;
text-align: center ; font-style:normal; font-variant:normal; font-weight:normal; font-size:1em; font-family:Trebuchet MS, Arial, sans-serif; padding-left:0; padding-right:0; padding-top:4px; padding-bottom:4px
}
#menu li a:hover,
#menu li a:focus,
#menu li a:active {
background: #336666
url('images/bouton.gif')
no-repeat right top ;
}

#contenu2{
margin-left:10px;
font-size : 100%;
font-family : Verdana, comic, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
color : green;

}
#menubas {
align: center;
background-color:#CCCCCC;
}
et mon menu dans la page html

<ul id="menu">

<li><a target="_blank" href="gite.htm" title="Découverte du Gite"> Découverte du gite</a></li>
<li><a target="_blank" href="region.htm" title="A voir dans La Région"> A voir dans la région</a></li>
<li><a target="_blank" href="manifestations.htm" title="Les manifestations 2015"> Manifestations 2015</a></li>
<li><a target="_blank" href="photos.htm" title="Vos photos du gites"> Vos photos du gite</a></li>