28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour/bonsoir la communauté,
Après avoir codé et testé un template de newsletter au sein d'un CMS : l'envoi réel de la première newsletter c'est avéré être un désastre graphique suite la non prise en compte d'un width="30".

La cata est visible à cette page si des utilisateurs e firebug veulent bien éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment le rendu n'est pas celui attendu que ce soit dans les boites de réception qu'en ligne...

Grrrr Que je hais les tableaux !

Cordialement,
Administrateur
Bonjour,

as-tu consulté Le modèle tabulaire en CSS et quel table-layout utilises-tu ?
Tu ne précises rien sur les problèmes constatés à part "un désastre graphique" ce qui n'étonnera pas grand monde quand on parle de mails : quels fournisseurs et programmes de mail sont testés, lesquels ont déconné, comment, etc ?

Et puisqu'on parle e-mail, c'est un des sujets de prédilection d'Hteumeuleu http://www.hteumeuleu.fr/integration-emails-responsive/ et 2-3 confs depuis lors. J'ai pas plus de précisions parce que c'est un sujet que j'évite soigneusement.

EDIT: je rajoute la bible https://www.campaignmonitor.com/css/ , que mes collègues chez alsacreations.fr utilisent Litmus et j'en aurai terminé Smiley smile
Modifié par Felipe (14 Nov 2014 - 09:50)
Salut,
Désolé pour le manque d'info :
J'applique un width="30" sur un TD qui n'est pas pris en compte d'où le non padding sur l'URL que j'ai donné car le pb apparait aussi bien dans les lecteurs de mail que sur la page web indiqué.

Je voulais éviter de faire un gros copier/coller du code içi d'où mon invitations à passer jeter un coup d'oeil via firebug.

Et oui je connais les différents ressources cités mais j'avais volontairement fait un truc hype simple avec du HTML et une pointe de CSS simple qui marchai lors des envois de tests et j'en avais déduis que cétais l'insertion e contenu qui faisait bugguer mon template comme de quelle manière...

Merci de tout ces rappels tout de même Smiley cligne