Bonjour,
Comme le titre l'indique, je m'arrache les cheveux sur un positionnement de div depuis quelques jours. Concrètement, j'ai créé une div dont la largeur est de 100% par-dessus laquelle j'ai positionné une autre div, le tout englobé dans une div wrapper. Jusque là, pas de soucis, voici ci-dessous le code :
Comme vous le constaterez, ma seconde div a deux particularités :
1 - elle est placée dans un div à la classe "container" qui me permet de centrer le contenu de tout mon site
2 - elle possède deux classes "col" et "span_3_of_12" qui me permet d'harmoniser la grille générale du site
Le problème est le suivant :
ma div qui passe par-dessus ne respect pas la largeur imposée par la classe "span_3_of_12". Etant positionnée en absolute pour passer au-dessus de l'autre div, sa largeur est adaptée à la fenêtre et non à la div "container"
Voici le code css actuel :
Je n'arrive plus à y voir clair, quelqu'un aurait-il une torche s'il vous plait?
Par avance merci pour votre aide.
Modifié par jharrow (05 Nov 2014 - 13:22)
Comme le titre l'indique, je m'arrache les cheveux sur un positionnement de div depuis quelques jours. Concrètement, j'ai créé une div dont la largeur est de 100% par-dessus laquelle j'ai positionné une autre div, le tout englobé dans une div wrapper. Jusque là, pas de soucis, voici ci-dessous le code :
<div class="wrapper">
<div class="homepage-map-sidebar">
Ma div à 100% de largeur
</div>
<div class="container">
<div class="homepage-map-text-sidebar col span_3_of_12">
Ma div de contenus par-dessus
</div>
</div>
</div>
Comme vous le constaterez, ma seconde div a deux particularités :
1 - elle est placée dans un div à la classe "container" qui me permet de centrer le contenu de tout mon site
2 - elle possède deux classes "col" et "span_3_of_12" qui me permet d'harmoniser la grille générale du site
Le problème est le suivant :
ma div qui passe par-dessus ne respect pas la largeur imposée par la classe "span_3_of_12". Etant positionnée en absolute pour passer au-dessus de l'autre div, sa largeur est adaptée à la fenêtre et non à la div "container"
Voici le code css actuel :
.wrapper{
position:relative;
}
.homepage-map-text-sidebar{
position: absolute;
top:0;
margin:3.5em 0;
}
.container{
width:80%;
max-width: 1400px;
margin:0 auto;
}
.col {
display: block;
float: left;
}
.span_3_of_12 {
width: 23.8%;
}
Je n'arrive plus à y voir clair, quelqu'un aurait-il une torche s'il vous plait?
Par avance merci pour votre aide.
Modifié par jharrow (05 Nov 2014 - 13:22)