28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!
Je suis débutante en css et dans le cadre d'une activité je travaille sur la mise en page de notre futur site.
On utilise un modèle de css fourni par wizishop. Par défaut c'était à 960px.

1. j'ai donc élargi l'espace à 1100px pour pouvoir afficher au moins 3 produits par ligne, si possible produits avec images en 200px.
--> pb nº1 : quel est le css qui me permet de modifier l'espace intérieur où s'affichent les produits sur la home page? Car il est réduit et ne peut afficher 3/4 produits sur la ligne. Je vois bien que le fait d'elargir a modifié pas mal de choses et que, comme indiqué sur l'image jointe, il me semble que tout est décalé vers la droite!! Une cata!
--> pb nº2 : comment supprimer totalement la colonne de droite dans le css?

2. J'ai agrandi la taille de la fiche produits dans la LISTE, image 200x200px.
--> pb nº1 : l'image ne semble pas avoir changé de taille, quel css corriger?

Suis dépitée... help help help!! j'ai beau essayer de lire des tutos mais je n'y arrive pas!!! Moi pas comprendre.

Merci pour votre aide et bonne journee. upload/56463-homepage.JPG
c'est encore moi, je possede le fichier css fourni par défaut par wizishop, mais je ne peux pas le telecharger ici, en cas de besoin, je vous l'envoie en privé! merci.
Bonjour,

1. Mauvaise idée, si le site n'est pas responsive tu va avoir une scrollbar horizontale qui va apparaitre pour tous les utilisateurs qui ont une résolution égale ou inférieure à 1024px (même si la résolution minimum aujourd'hui est plutôt aux alentours de 1280px).
--> pb nº1 : il faudrait l'url du site pour pouvoir répondre.
--> pb nº2 : as-tu regardé dans l'administration de wizishop si tu n'as pas une option pour masquer la colonne de droite ?
2.
--> pb nº1 : il faudrait l'url du site pour pouvoir répondre.

Au final, je te conseille plutôt de laisser la largeur par défaut et de faire les autres modifications.
Bonjour,

Non!! Smiley decu je suis bloquée... et pas de solution! J'ai tout essayé, je crois bien qu'il va falloir toucher au html cette fois ci car le css ne donne rien, à votre avis?

Merci et bonne journée.