28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

J’ai un formulaire dont je dois afficher le contenu en 2 colonnes sur tablette et en une colonne sur smartphone. Je pensais donc faire un display en mode table pour tablette et en mode block pour smartphone. Tout marchait bien, jusqu’à ce que je tombe sur une donnée qui doit s’afficher sur la largeur des 2 colonnes sur tablette. Avec un vrai tableau HTML, facile, on a colspan, mais avec un tableau CSS, je ne vois pas de solution…

En connaissez-vous une ?
Bon, l’enthousiasme généré au niveau des réponses semble confirmer qu’il n’y a pas de solution pour simuler les colspan et rowspan. Il faut donc se rabattre sur du "bidouillage" CSS à l’ancienne avec des éléments affichés en float et des taille fixes par exemple…

C’est bien dommage ma pauv’dame parce que du coup le modèle tabulaire CSS est moins puissant que sa version HTML. Smiley fache Cela signifie donc qu’il n’est pas utilisable dans certains cas (pour afficher des données en mode tableau quand certaines de ces données nécessitent de "fusionner" des "cellules").