Bonjour,
Dans le cas d'une imprimante et moyennant une feuille de style media-print comportant les définitions suivantes:
Que représentent physiquement les 100% donnés à la propriété height du html ?
- Pour un navigateur interprétant la définition @page ?
- Pour un navigateur n'interprétant pas la définition @page ?
in extenso :
A- La hauteur de *une* page A4 paysage soit 21cm ?
B- La hauteur de *une* page A4 paysage moins les marges soit 21cm - 8mm ?
C- La hauteur de *une* page dont les infos de dimension de l'espace imprimable sont connues du navigateur suite à un dialogue avec le pilote d'impression ?
D- Presque rien du tout, de toutes façons c'est width qui compte et height sera ajusté automatiquement pour que width soit égal à la largeur d'une page ?
E- Rien du tout ? (i.e. pas de lien avec la hauteur d'une page physique)
Je demande parce que j'ai l'impression que Firefox & Chromium suivent (B) (ce que je souhaite) mais j'hésite pour Safari-5 entre (C)-(D) et (E).
Nota : J'ai bien dit que j'ai l'impression car en fait, alors que je croyais que mon Firefox 24.5.0 honorait @page, la browser-console me crache un "unknown property : size...
Donc en fait, complètement confus je suis.
Modifié par aCOSwt (12 Sep 2014 - 09:40)
Dans le cas d'une imprimante et moyennant une feuille de style media-print comportant les définitions suivantes:
@page{
size: A4 landscape;
margin:4mm 4mm 4mm 11mm;}
html{
margin:0px;
width:100%;
height:100%;}
Que représentent physiquement les 100% donnés à la propriété height du html ?
- Pour un navigateur interprétant la définition @page ?
- Pour un navigateur n'interprétant pas la définition @page ?
in extenso :
A- La hauteur de *une* page A4 paysage soit 21cm ?
B- La hauteur de *une* page A4 paysage moins les marges soit 21cm - 8mm ?
C- La hauteur de *une* page dont les infos de dimension de l'espace imprimable sont connues du navigateur suite à un dialogue avec le pilote d'impression ?
D- Presque rien du tout, de toutes façons c'est width qui compte et height sera ajusté automatiquement pour que width soit égal à la largeur d'une page ?
E- Rien du tout ? (i.e. pas de lien avec la hauteur d'une page physique)
Je demande parce que j'ai l'impression que Firefox & Chromium suivent (B) (ce que je souhaite) mais j'hésite pour Safari-5 entre (C)-(D) et (E).
Nota : J'ai bien dit que j'ai l'impression car en fait, alors que je croyais que mon Firefox 24.5.0 honorait @page, la browser-console me crache un "unknown property : size...
Donc en fait, complètement confus je suis.
Modifié par aCOSwt (12 Sep 2014 - 09:40)