28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je réalise un site un peu spécial avec plusieurs colonnes verticales qi ont toutes des box shadow (www.cedricgournay.com)

Je constate un fonctionnement un peu étrange pour moi sur Safari (PC). la largeur totale de la home n'est pas la même sur Safari par rapport les autres navigateurs. Pour que le rendu soit le même (et mes alignements soient corrects), j'ai l'impression que je dois mettre un margin-right de 8px à la place de 10px pour Safari alors je ne sais pas quoi faire. Cela vient-il du rendu du box shadow qui est moins diffus sur Safari et laisse plus de place aux margin ?

Exemple concret : page http://www.cedricgournay.com/design-global/ ; je dois mettre une width de 852px à .column-sbcontent pour voir la dernière bordure à droite alors que 863px passe sur Firefox, IE et Chrome.

Merci de votre aide et bon week end !
Safari(PC) a la particularité de prendre les ombrages en compte dans la largeur occupé par l’élément, d’où la différence que tu observes.
Modifié par gc-nomade (16 Aug 2014 - 14:13)
Ah c'est bien ça ! C'est la même chose sur Safari Mac ? Si oui, y a t-il une astuce pour harmoniser ou pas ?
pas vraiment, sauf si tu as la possibilité de placé un pseudo en absolute au dessus/dessous du conteneur et de lui appliqué l'ombrage.

Tant que ça ne déforme pas ta mise en forme plus que ça, tu peut laisser fire à mon avis Smiley smile

Pour Safari MAC , aucune idée , si un Mac'eux passe par là Smiley smile
++