28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

une question qui peut paraître bête ... Pourquoi Internet Explorer affiche un texte plus "gras" que Google Chrome ??

et surtout comment y remédier ??

Merci !
Hello,

La question n'est pas bête du tout et peut même se révéler plutôt complexe suivant le cas observé.
Sur quelle typo observe tu cela ? Une fonte web-safe ? Une fonte intégrée via @font-face ?
Qu'utilise-tu comme gras ? Le gras de la famille typo ou celui du navigateur (CSS font-weight) ? Comment déclare tu l'utilisation de la graisse exactement ?

Un exemple en ligne est un plus pour répondre de façon précise à cette question. Suivant les cas, il peut être possible d'améliorer (un peu) les choses (ou pas d'ailleurs), mais dans tous les cas nous pourrons certainement te fournir un explication précise de ces différences de rendu Smiley smile
salut !
alors j'ai testé avec IE et chrome, au début j'ai testé avec la typo verdana, arial et helvetica et toujours Ie plus gras que Chrome !
J'ai donc intégré via @font-face la type "museo" et toujours ce fichu problème ! Smiley eek
j'utilise la "graisse" avec la balise bold le plus souvent
Voilà,
toute aide et par avance remercier Smiley cligne
Modérateur
audrasjb a écrit :

La question n'est pas bête du tout et peut même se révéler plutôt complexe suivant le cas observé.

+1

Je dis même que ce cas est apparue avec IE9 et cie.

soinf a écrit :
alors j'ai testé avec IE et chrome, au début j'ai testé avec la typo verdana, arial et helvetica et toujours Ie plus gras que Chrome !

Smiley rolleyes Rendu navigateur ?
Modifié par niuxe (12 Aug 2014 - 23:03)
euh tu entends quoi par rendu navigateur ???
ce que je peux dire c'est que le texte est plus épais sur IE que sur Chrome
Modérateur
soinf a écrit :
euh tu entends quoi par rendu navigateur ???
ce que je peux dire c'est que le texte est plus épais sur IE que sur Chrome

Ce que je veux dire, c'est le rendu du naviagteur (le moteur de rendu -> Gecko vs Webkit vs Trident)