28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

[Bref encart hors sujet: j'ai créé mon compte alsacreations il y a fort longtemps, j'ai reparcouru un peu le forum, je n'y pas trouvé d'endroits à présentations souhaitée voire obligatoire... si je l'ai loupée, pardon d'avance ^^"]

Bonjour donc!

Je viens vers vous car je suis confrontée à un de ces casses-têtes dont seules nos chères CSS ont le secret:

Je suis en train de finaliser le développement d'un site sous drupal 7 (pour diverses raisons x et y du cahier des charges c'est le CMS que j'ai trouvé le plus approprié au travail)

Sur ce site, je possède une série de slideshow destinés à montrer les caractéristiques et avantages de différents produits.

ça tourne sous FlexSlider

Malheureusement j'ai un gros problème sous les css lors de l'affichage de la premire slide

Un ptit dessin vaut mieux qu'un grand discourt:

http://pechegraphic.com/images/cca/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-08-04%20%C3%A0%2014.29.33.png

La partie de gauche c'est la fin de ma premiere slide, l'image et le texte de droite le début de la deuxième.

À la fin de la premiere animation, il se recalle et tout est bon pour la suite, fin, et la boucle re démarre de façon correcte et bien callée.

Je suppose que ça doit venir d'un positionnement foireux, mais je ne le trouve pas Smiley decu

Vu la lourdeur du code de drupal je pense qu'il vaut mieux donner le lien d'une des pages concernées:

ici par exemple

Un petit firebug me semble plus agréable que du code au km (même en simplifiant des contenus)

Le problème à tendance à se produire plus sous firefox, Chrome et safari et moins sous ie o_O

Voilà donc si par hasard quelqu'un a une idée d’où ça coince... Smiley decu

D'avance merci! Smiley smile
Modifié par Oonae (05 Aug 2014 - 15:46)
Bonjour.

J'ai effectivement ce problème avec Chrome 33.

Ton soucis ne vient pas du CSS à proprement parlé, mais plutôt de ton slider, en fait c'est le CSS généré par ton javascript qui pose problème.

Quelques fois le soucis des sliders est qu'ils se chargent trop tôt, la mise à page n'a par exemple pas fini de charger.

Une première solution est que parfois le slider propose directement via une petite API de reset ton slider, chose qui n'a pas l'air d'être le cas avec Flexslider, au pire tu pourrais "l'obliger" de revenir au premier slide après une tempo, un truc du style :

setTimeout(function () {
	$('#flexslider-1').flexslider(0)
}, 1000)

Une deuxième solution serait de carrément lancer ton slider après une tempo, ou alors dans un $(window).load() plutôt qu'un $(document).ready().

A toi de voir.
Modifié par SolidSnake (05 Aug 2014 - 09:05)
Merci pour ta réponse! Smiley smile

Effectivement firefox a décidé de se recaller pendant la nuit =_="

ça fait 1 semaine que ça plante, suffise que je demande de l'aide pour qu'il fonctionne... normal XD

Chrome décalle toujours par contre.

Je pense à un problème de positionnement vu que:

- j'utilise Flexslider à d'autres endroits du site et c'est le seul endroit ou il fait ces jolies choses (mon client aime bien quand ça bouge Smiley lol ) Donc pour moi le lecteur doit être bon... En tout cas il est bon sur 4 des 5 types de contenus qu'il affiche... Smiley ohwell

- C'est le seul slideshow ou j'ai joué avec des positionnement (notamment pour les images)

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que ça ne soit décalé que sur la première slide... o_O"
(si ça part mal, il est censé garder le décalage à chaque animation non? )
Et pas sur toutes les pages o_O'

Bon je prends un café et j'y retourne Smiley lol

Edit: ha!? j'avais une id en double sur le slide du bas de page (drupal avait remis automatiquement la même, et je n'y avais pas fait attention (vu su'en général il gère bien les id...), si c'est ça, j'ai honte Smiley lol )

ça a l'air d'aller Smiley smile
(bon du coup chrome n'affiche plus la vue dans le slide du bas, mais au moins ça avance! lo/)

Je revérifierais dans la journée que c'est pas un coup de bol sur les 2-3 reloads que j'ai fais ^-^

(après un bon clear caches, toussa,....)

Edit 2: tu as posté pendant que j'écrivais ma première réponse SolidSnake, du coup je ne l'avais pas vue -_-"

Donc je fais essayer de tester ça (mais moi et le js on n'est vraiment pas potes donc j’espère(j'ai pas me planter *kofkof* )

Donc on ne rigole pas si j'essaie de mettre en place ta proposition! ^^'

(Je suis une pure designer qui vient du monde de la presse Smiley lol
(3615mylife: bon j'ai la "chance" de +- comprendre du code quand j'en lis... un vague reste de mes cours de java d'unif (je repère les boucles quoi XD)
Donc je vois +- ce que dois faire un bout de code que j'ai sous les yeux, par contre je suis incapable d'en écrire un micro bout... Smiley decu )
Modifié par Oonae (05 Aug 2014 - 09:36)