28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'aimerais avoir votre avis :
sur le site www.cedricgournay.com, je souhaite que ma border-left orange s'arrête en bas, au niveau du copyright et je suis un peu perdue, cf pièce jointe. Aurais-je du mettre la border au niveau de header et de main ?

upload/50580-footer.PNG

De plus, le calage à droite de "réservés." doit se faire au niveau de la box shadow grise mais selon les navigateurs, je n'ai pas le bon alignement.

Si vous avez la solution qui va bien, je prends, merci d'avance et bon samedi à tous !
Administrateur
Bonjour,

le padding-bottom de 10px sur #footer2 contrôle l'endroit où s'arrête cette bordure et sur Firefox c'est bien ce qu'il se passe (bordure plus basse de 10px que le bas du texte du copyright). Y a-t-il un ou des navigateurs sur lesquels ce n'est pas le cas ? Lesquels précisément ?

Calage à droite > "au niveau de" quoi ? La fin du dégradé de l'ombre, le début ? Enfin à sa gauche ou à sa droite ?
Note : Ton div.column descendant de #content est bien plus large que lui, je ne sais pas si c'est un oubli ? (constaté dans Firebug avec Fx 31 sur Windows)
Tu cales ce copyright à 13px à droite d'un bloc de 980px. Il faudrait dans le contenu faire la somme des 5 largeurs (+ 4x10px de marges pour les 4 premiers blocs) pour vérifier que ça fait bien 980-13px (plus la largeur du box-shadow ou pas). Et avoir plus de précision sur "selon les navigateurs" : lesquels ??
Merci de ton retour Felipe.
Alors effectivement #content était un oubli.
Sinon, le copyright est bien calé à droite sur Firefox, Chrome, IE11. J'ai un petit décalage, le copyright est un peu trop à gauche sur Safari pour PC et sur mon ipad, cf print écran.
upload/50580-decalage.PNG

Concernant la bande orange, , je vois bien les 10px qui sont en trop, mais qd je passe le padding du wrapper à 0, ça ne change rien. De quel classe / id parles-tu ?

Merci de ton aide !
Vite fait Smiley cligne J'ai vu hier soir que pr caler le copyright à droite sur Safari, faut que je joue mieux avec les width du wrapper, genre 970 au lieu de 980... Mais je ne peux pas essayer tout de suite car je vais à la pêche ! Eh oui...

Sinon, pour que ce site soit "potable" sur mobile / toutes tablettes, je ne sais pas trop comment faire vu son design particulier (sur ctns mobiles les boutons se barrent apparemment, sr iphone 4S c'est OK) : soit je désactive la css mobile (le client est OK pr que le site soit le site classique), soit j'essaie d'adapter ms dur sur tous mobiles non ? (vu le design)

A tt !
Modérateur
J'avoue qu'avec un design comme ça l'adaptation mobile va être rude... Peut être faire une feuille de style spéciale mobile oui.
Bonne journée
_Laurent, je n'arrive pas à grapiller mes qq px droite sur Safari / autres navigateurs, grrrrrrrrrr

Sur Safari, c'est parfait maintenant. Le . après "réservés" est bien aligné sur le box shadow de la dernière colonne.
Sur IE, FF et Chrome j'ai un décalage. J'ai essayé de revoir mes width depuis le début mais y'a un truc que je ne vois pas, je ne sais pas lequel.
Peux tu m'aider ?
Merci !!