28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut !

voilà, j'ai un div avec une image d'arrière plan et je voudrais que le texte soit décalé par exemple de 5 px du bord gauche sans utiliser de margin ou padding sans quoi l'image serait aussi décalée ! Je sais qu'il y a quelque chose pour faire ca mais quoi ...

merci d'avance !

par la même occazion : je dois centrer verticalement un champ de formulaire mais je ne peut pas non plus utiliser de margin et de padding sans quoi le reste sera décalé... Smiley edit Modifié par vin-moi (18 Sep 2005 - 12:20)
Salut,

Pourquoi ne pas simplement encapsuler ton texte dans un balisage <p> auquel tu appliques un règle avec la marge/le padding adéquat ?

Pour ton centrage vertical, il existe des solutions mais ça n'est jamais très simple (cf FAQ) ...sauf peut-être dans ton cas : tu peux mettre un lien vers un exemple ?

Smiley cligne
pour mon centrage vertical c'est réglé, j'ai diminué la hauteur du div de 2px et mis un padding top de 2px pour compenser et ca fonctionne !

pour le texte, je vais essayer le <p> mais il me semblait avoir vu un attribut genre margin ou padding mais seulement pour du texte Smiley langue
finalement j'ai opéré de la meme facon, un padding-left de 14px et j'ai diminué la largeur du div pareil et ca fonctionne impéccable !

merci beaucoup Smiley smile