28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je me demandais s'il existait une solution purement CSS ou si je dois rebricoler style via javascript.

Voila, basiquement j'ai pour l'heure:
Pour le html :

<div id="droit">
... des trucs ...
</div>
<div id="gauche">
... d'autres trucs...
</div>

Avec pour le CSS:

#droit{
    float:right;
    width:50%;}
#gauche{
    margin-right:50%;}

Rien que de très classique donc et tout fonctionne selon mes désirs...
Dans des largeurs de fenêtre > 1024... car en dessous... une width de 50% devient insuffisante.

Alors je me disais que je jouerais bien avec un min-width pour les divs afin que gauche passe automagiquement en dessous de droit quand il n'a plus assez de place...
MAIS... évidemment : si cela doit se faire ainsi... j'aimerais alors bien que la largeur de chacun de ces containers passe à 100%... automagiquement aussi bien sûr... Smiley lol
Modifié par aCOSwt (16 Jul 2014 - 11:30)
Raphael a écrit :
A priori, ce que tu décris semble être parfait pour des Media Queries : http://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html

Smiley eek Mais évidemment! Smiley confused
Merci Raphael. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis dans la tête que cette technique ne valait qu'en association avec un type particulier de media.
C'est à dire que les définitions étaient fixées à la base par la reconnaissance du media.
C'est encore à dire ne répondrait pas à un redimensionnement dynamique de la fenêtre sur un même media.
Je me fourvoyai donc... et largement.

Merci encore Raphael... et Dew évidemment aussi par voie de fait.
Modifié par aCOSwt (16 Jul 2014 - 12:44)