28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je cherche à faire un site web mais je ne sais pas par quel bout le prendre Smiley ohwell Je n'ai aucun talent en design et j'aimerais savoir s'il existe une/des méthodes pour travailler...

Merci d'avance
Modérateur
Salut,

Savoir quel thème à aborder et :

Mochup,
GIMP ou Photoshop,
Diagramme de cas,
Freemind (peut être),
etc.
Modifié par niuxe (07 Jul 2014 - 21:22)
Ccile13 a écrit :

Je cherche à faire un site web

La première étape est déjà la bonne. Smiley smile

Il n'y a pas une méthode pour créer un site mais des méthodes adaptées aux différents types de projets et qui peuvent, la plupart du temps, partager des points communs.

Est-ce que tu peux en dire plus sur ton projet ? Quel type de site tu veux faire ? A qui va t-il s'adresser ? Quels sont tes objectifs en créant ce site ?
niuxe -> Euh, pardon ?

FraiseTagada99 -> Je me doute que dans un tel domaine ("quelque peu" artistique) il n'y a pas de recette magique, mais un tuteur me serait favorable (oui je me prends pour un arbre ^^)

J'avais pour objectif de faire de ce site une sorte de "book" de mes projets (jeux principalement, peut-être applications...) qui sont pour l'instant encore au stade d'idées. Puis je me suis dit que je pourrais mettre un peu plus de "moi" dedans. Pas de là à en faire un site sur moi avec CV and cie, mais un peu plus personnel qu'un simple regroupement de projets en tout genre.
Quelle cible visée ? Je n'en sais rien... ceux qui seraient intéressés par mes jeux (à thème écolo pour la plupart, quelques uns sont à visée publicitaire pour un forum) ?

(Notez bien que quand je parle de jeux, ce ne sont encore que des idées... à part un jeu de la vie DHTML que je souhaite améliorer)

J'aimerais aussi qu'il soit visible par la majorité des supports (responsive c'est ça ?) mais je vais peut-être trop vite.

Merci beaucoup !!!
Niuxe -> Certes mais pour pouvoir faire tout ça il faut savoir où on veut aller, quel aspect aura le site... Et comme dit précédemment je n'ai aucune qualité artistique (je peux trouver que deux couleurs vont ensemble alors que ce n'est pas du tout le cas par exemple)
Modérateur
Les couleurs sont dans la nature.....

Pour la recherche de couleurs, il y a plusieurs pistes :

prendre une belle photo qui te plait ex : ici

Tu sélectionnes autant de couleurs que tu veux.

Sinon, tu peux le faire "mathématiquement" :
bichromie
trichromie
quadrichromie,
ternaire,
composite,
etc.

pour la mise en page, tu regardes ce que je t'ai indiqué dans les messages précédents.

Après, pour un côté un peu plus pro, il va falloir que tu aies au moins les bases de mise en page.

voili voilou
Modifié par niuxe (08 Jul 2014 - 14:04)
Bonjour,

Je comprends ton désarroi, on se retrouve souvent perdu face à toutes ces nouvelles notions ^^
Alacréations regorge de ressources pour les débutants et de tutos.
Sinon, je te conseille ce site qui est également très bien fait : http://team8.fr/tutoriel/
Les vidéos durent longtemps et il montre vraiment plein de choses pas à pas.

Voilà, voilà, bonne chance Smiley smile
Pour l'histoire des couleurs, même si c'est vrai, c'était une façon de parler.

Merci en tout cas ^^ Je vais lire ça