28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
J'ai un souci d'affichage de police avec la dernière version de Firefox. Depuis la mise à jour du navigateur, la police appelée par la propriété @font-face ne s'affiche plus alors qu'elle s'affichait parfaitement sur la version précédente.
Merci de votre aide.
Modifié par Jeff 2 Papangue (04 Jul 2014 - 14:47)
bonjour,
on peut avoir un exemple? Url site ?
Personnellement je n'ai aucun soucis avec FF30
Modifié par Chriss2014 (04 Jul 2014 - 15:36)
Bonjour.

D'abord, quelle est la police qui est censée s'afficher, et quelle est la police qui s'affiche sur ton FF ?

Et peut-on avoir le code CSS concerné sous forme lisible (espaces, indentations) ? Parce que bon, déjà, tu as trois feuilles de styles...
le lien est :
http://cluster007.ovh.net/~omdconsu/
et le code css le suivant :
@font-face {
    font-family: 'trend_sansone';
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.eot');
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.woff') format('woff'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.svg#trend_sansone') format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

@font-face {
    font-family: 'trend_sansone_italic';
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansone-italic-webfont.eot');
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansone-italic-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-italic-webfont.woff') format('woff'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-italic-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansone-italic-webfont.svg#trend_sansone_italic') format('svg');

}

@font-face {
    font-family: 'trend_sansfour';
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansfour-webfont.eot');
    src: url('fonts/latinotype_-_trendsansfour-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansfour-webfont.woff') format('woff'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansfour-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('fonts/latinotype_-_trendsansfour-webfont.svg#trend_sansfour') format('svg');

}

Salut,

Regarde ce que je vois dans la console firebug :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://cluster007.ovh.net/~omdconsu/fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.woff
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://cluster007.ovh.net/~omdconsu/fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.ttf
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://cluster007.ovh.net/~omdconsu/fonts/latinotype_-_trendsansone-webfont.svg#trend_sansone
3
Bonjour,
sur ta page CSS tu as 9 @font-face mais il n'y en a qu'une de trouvé: "apex_newlight"
est-ce que les autres sont dans le même dossier?
Alors là je sèche Smiley decu
Pourtant, il me semble que j'ai eu le même problème, mais...... je ne souviens plus comment j,ai réglé cela...... (ahhh l'âge !!!!!).
euhhhh... une question ces polices sont-elles libres ou les as tu achetées ????
je ne les ai trouvées nul part..
Modifié par Chriss2014 (05 Jul 2014 - 13:18)
Elles sont libres, j'ai utilisé Font Squirrel pour les importer. J'ai tenté de mettre le style dans le header mais c'est toujours pareil. Le problème est lié à Mozilla version 30 car sur la version précédente j'avais pas se souci d'erreur 404 sur le polices.
J'ai ajouté le code suivant dans le .htaccess :
# BEGIN REQUIRED FOR WEBFONTS

AddType font/ttf .ttf
AddType font/eot .eot
AddType font/otf .otf
AddType font/woff .woff

<FilesMatch "\.(ttf|otf|eot|woff)$">
    <IfModule mod_headers.c>
        Header set Access-Control-Allow-Origin "*"
    </IfModule>
</FilesMatch>

# END REQUIRED FOR WEBFONTS

Mais c'est toujours pareil Smiley fache
Modifié par Jeff 2 Papangue (05 Jul 2014 - 15:39)