28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mehdi, étudiant en économie et bientôt en informatique. Je me suis inscrit sur ce forum d'une part parce qu'il semble très actif, d'autre part parce que je réalise actuellement un stage en entreprise dans de la conception de site web, et que je me heurte souvent à des obstacles.

Ma situation :

J'ai installé sur ma machine un serveur Wamp 64bit. Sur lequel j'ai installé un Quickstart Joomla 3 (Purity iii).
L'installation c'est déroulé sans accro, j'ai bien compris le fonctionnement des menus, catégories, articles et modules. Cepedant, j'aimerais dès à présent toucher un peu à l'aspect graphique. J'ai les bases du CSS, Firebug est installé.

Mon problème :

Habituellement, lors des mes précédents bidouillages css sur d'autres sites, un fichier "Custom.css" était présent dans le répertoire css du template de mon site.
Cependant, dans celui sur lequel je m'entraîne en ce moment, aucun fichier custom.css. Je me suis donc dit, crée le toi-même! Ni une ni deux, je créer un fichier custom.css et je commence à manipuler (fichier dans le répertoire css de mon site). Mais je vois que certaines de mes manipulations (même élémentaires) ne fonctionnent pas, comme si le fichier n'était pas pris en compte.
En résumé, j'ai crée un fichier custom.css que je n'avais pas, mais les modifications que j'y apporte ne semble pas être prise en compte ou alors de manière assez aléatoire.

J'espère que je suis clair et que vous saurez m'apporter une aide précieuse!

En vous remerciant,

Mehdmehd,
Bonsoir,

Le fichier custom.css est-il appelé dans ton entête de document (comme les autres fichiers CSS), est-il au même niveau que les autres fichiers ?
Bref, il manque des données pour pouvoir te venir en aide (codes HTML, CSSs,...), une page en ligne serait l'idéal Smiley cligne
Et bien figure toi qu'en effaçant puis recréant un fichier custom.css, celui-ci fonctionne! Pas d'explication rationnel mais problème résolu! (merci de ta réponse!)

Une nouvelle question t'en qu'à faire: Smiley biggrin

Je suis en train de m'entraîner sur un petit site perso, via le Quickstart Purity, layout Corporate, j'ai inclus sur ma page d'accueil un slideshow!
Je vous met le lien, pour que vous puissiez en inspectant voir le code du bazar! http://www.joomlart.com/demo/#purity_iii (lien qui ne semble pas marcher...)

Je ne met pas mon travail car je suis sur serveur Wamp pour l'instant.

Mon Problème :

Je n'arrive pas à faire en sorte que les image du slideshow prennent tout l'espace du module (autrement dit l'intégralité de l'espace grisé en fond).
En inspectant l'élément, dans le css on a :

.corporate .slideshow {
    background: none repeat scroll 0 0 #f7f7f7;
    border-bottom: 1px solid #eeeeee;
    padding: 40px 0;

En modifiant sur firebug le padding sur 0, j'arrive déjà à régler mon problème en haut et en bas! Cependant, quand j'applique ce code dans mon fichier custom.css, rien ne se passe! J'ai regardé si je n'avais pas modifier les class concernées précédemment, mais non. Avez-vous une idée du pourquoi le padding ne fonctionne pas?!

En vous remerciant Smiley lol