28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je souhaiterais faire deux div, l'un à côté de l'autre, contenant chacun un paragraphe et que ces deux div s'adaptent en hauteur à leur contenu mais de façon à ce que les deux div aient toujours la même hauteur. Si le contenu de l'un augmente sa taille, l'autre prendra la même hauteur que le premier, même si son contenu "ne le pousse pas". Comment faire?

merci
Modifié par mathmax (15 Oct 2005 - 14:51)
L'égalité des hauteurs doit être un "artifice visuel" ou bien répond à une demande quand à la gestion des colonnes """""physiquement""""" ?

Si c'est pûrement visuel, colonnes factices + float + clear et ça roule.
Voilà en effet la "triche visuelle" à laquelle je pensais.
Mettre mes 2 div dans une div "enveloppe" puis affecter à enveloppe un background avec une image de 1px gris, qui placé convenablement horizontelement et se répétant verticalement, donnerait l'illusion d'une séparation entre mes 2 div. Le problème est que je veux donner à mes div un background qui leur est propre (image parfois alignée en bas).
Il me semble donc qu'il faille les deux colonne ait physiquement la même hauteur.
Plus compliqué, j'ai une mise en page qui est comme ça:

upload/2866-div.gif

Là je voudrais aussi que tout reste en ordre si je change le contenu. Pour celà, il faudrait que les 2 colonnes du haut soient solidaires (si une des deux s'agrandit, l'autre aussi mais de façon à ce qu'il y ait toujours la même différence de hauteur entre les 2 div). Idem pour les 2 colonnes du bas.
Et là, je ne vois pas comment faire des colonnes factices...
Modifié par mathmax (19 Sep 2005 - 14:23)
N'y a t-il vraiment ancune solution avec des div, pour ma mise en page (image ci dessus). Ca fait 2 jour que je cherche une solution visuelle ou physique, mais sans ancun résultat... Smiley decu
Un coup de pouce s'il vous plait... Smiley sweatdrop

Merci