28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'utilise pour mon site, l'excellent menu js+css (menu vertical) montré en exemple sur le site meme. Il me facilite la vie.

Bien que "calé" sans etre "expert" dans le domaine, sous FF, et IE, certain HOVER ne se font pas.

http://www.hl-download.com/ sur le menu de droite, donc le menu js+css, sous FireFox, lorsque vous passez la souris simplement sans cliquer, le background change de fond. Quand vous cliquez (le + couleur orangé). D'autre rubrique apparaisse...La encore, sous Firefox,avec la souris, le hover qui fait changé le background se fait bien ...

Sous IE ... Rien ne se passe ! Je ne comprend pas pourquoi ! J'ai bien dans le CSS dl#menu dt:hover pour les rubrique principales, et dl#menu li:hover pour les sous rubrique. Mon ignorance est que "vu que cela marche sous firefox, pourquoi IE VEUT FAIRE C.... ?".

Le code CSS le voici (du menu)

#menu {
top: 0;
left: 0;
}

dl#menu dt:hover {
background-color:#DFE2E7;
color:#000000;
}

dl#menu dt {
cursor: pointer;
color: #FFFFFF;
margin: 1px 0;
height: 15px;
line-height: 15px;
text-align: left;
font-size:11px;
font-weight: bold;
border: 1px solid #000000;
background: #9CA7BD;
}
dl#menu dd {
border: 1px solid #000000;
}

dl#menu li:hover {
font-weight:bold;
background-color:#FFFFFF;
}

dl#menu li a{
color: #000;
text-decoration: none;
border: 0 none;
height: 100%;
}

dl#menu li a:hover{
text-decoration: none;
font-weight:bold;
border: 0 none;
height: 100%;
}

dl#menu li {
text-align: left;
background: #DFE2E7;
text-decoration:none;
}

Une personne à t'elle ne serais ce qu'une idée du pourquoi du comment à la non fonctionalité de ces foutu hover ? Cependant, le site n'est pas fini, ne naviguer pas dessus, ou vous ne vous etonnez pas d'avoir des erreur de page introuvable Smiley langue

Merci à tous
Modifié par Igor (17 Sep 2005 - 12:44)
Bonjour,

Après un petit peu de ménage dans ce topic à sang chaud, un élément de réponse : IE Windows n'implémente pas :hover en dehors des éléments de lien a.

Donc, seul les ... a:hover de ton code seront pris en compte.
Modifié par Laurent Denis (17 Sep 2005 - 12:26)
Salut, je ne m'enerve pas, mais les post qui n'apporte rien (je met bien en avant le RIEN) cela m'enerve, perdre du temps à ecrire un mesage pour dire de faire une recherche, je trouve ça débil. Plutot ecrire : Recherche Hover IE. Cela apporterais déja une information plus concrete.

Bref...Suite à ca, j'ai trouver :

"La propriété :hover ne marche que sur les balises <a> sur internet explorer..."

Pourtant dans le menu vertical dans IE http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-vertical.htm, les sous rubrique, sur le hover LI fonctionne, je ne comprend pas. Je vois pas ce qui "Merde"...

edit: je vien de voir que cela est dl#menu li a:hover... je vais essayé Smiley smile

Smiley decu

edit: Laurent, oui je vien de le voir dans un topic, je vais essayé le a hover... merci, désolé pour mes précédent post hs
Modifié par Okin (17 Sep 2005 - 12:31)
re bonjour, j'ai essayer :

dl#menu dt a:hover {
}

aulieu de

dl#menu dt:hover {
}

Mais cela ne marche plus, ni sous FF, ni sous IE ...
J'aimerais ne pas avoir à clore ce sujet, Nilpohc. Cela ne ferait pas l'affaire d'Okin Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (17 Sep 2005 - 12:47)
Okin a écrit :
re bonjour, j'ai essayer :

dl#menu dt a:hover {
}

(...)

Mais cela ne marche plus, ni sous FF, ni sous IE ...

Il n'y a pas d'élément lien a dans tes éléments dt, si je me m'abuse. Donc, ce sélecteur CSS ne peut rien atteindre.

Si tu veux obtenir ces effets au survol, il faut:
- soit appliquer les :hover CSS uniquement là où il y a réellement des liens pour que l'effet soit appliqué par IE Windows
- soit passer par Javascript pour obtenir un effet de :hover sur n'importe quel élément dans IE Windows.
Bonjour, je suis entrain de réadapté le menu à mes besoin, pour voir ce qu'il n'allais pas dans ce que j'avais déja fait. Merci de vos réponses.