28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Non, j'ai pas picolé Smiley lol
Parfois, quand je code une liste et que je la fais flotter, le navigateur me retourne un code HMTL dans l'ordre inverse où il a été écrit.
Aujourd'hui, je tente un essai avec le framework CSS Foundation et voilà-t-y pas que le navigateur lit le code source en commençant d'afficher la dernière div, puis il "remonte" mon code pour afficher la première div en dernier.

Sûrement une bonne pratique CSS que je ne connais pas et que je ne respecte pas.

Des suggestions ?
Grand merci. Smiley murf
Modérateur
Bonjour bonjour,

J'ai décelé un petit "liste" et un petit "flotter" dans ton post. Aurais-tu utilisé un float:right; sur chaque éléments ? Dans ce cas il prend le premier élément et le met a droite, puis le second et le met a droite mais a gauche du premier etc... d'ou une impression d'inversement..

Si ce n'est pas ça... là... à part la drogue... je vois pas Smiley biggol

Courage !
Modifié par _laurent (26 Jun 2014 - 14:17)
Ça arrive par exemple si tu mets les items d’une liste en float: right; par exemple : le premier va aller à droite, le deuxième va essayer d’aller à droite mais butera sur le premier, etc.

Et en gros tu auras l’impression que l’ordre n’est pas le même.

Ça peut aussi se produire si tu changes la direction, ou avec certaines propriétés parmi les flex-trucs, et peut-être d’autres encore...

EDIT: grillé par _laurent Smiley smile
Modifié par Ten (26 Jun 2014 - 14:12)
Pfffffiou rapides les réponses, super grand merci à tous !

Je crois que c'est bel et bien une question de float:right , voire de text-align: right.

Je vais pouvoir chercher dans la bonne direction maintenant.

Encore merci. Smiley cligne
Bonjour,
Merci, eh oui, j'ai créé un menu et il s'affichait dans l,ordre inverse, ce que je ne comprenais pas pourquoi... Avec vos réponses, j'ai ma solution...Donc merci !! Smiley smile