28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car je suis face à un problème qui me dépasse. J'ai un blog Canalblog que j'ai récemment converti en mode avancé (bonjour l'angoisse !) pour pouvoir créer une barre de navigation adaptée à mes envies de design et de navigation.
Pour ce faire j'ai suivi le tuto d'Aslacréation : créer des menus simples en css (http://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html).SUPER ! Smiley biggrin
Je teste en local, tout fonctionne, mais lorsque j'importe le menu horizontal sur le blog, l'état cliqué (a: active) des liens du menu de fonctionne pas. MAIS POURQUOI !? Smiley biggol , quel désarroi...

Voici le lien de mon blog :http://delie.canalblog.com/

Voici le code de ma css :
#navigation {
  margin: 0 ;
  padding: 4px 20px ;
  list-style: none ;
  text-align: center ;
  background: #ffffff ;
}
#navigation li {
  display: inline ;
  margin-right: 1px ;
  color: #531110 ;
  vertical-align:middle;
}
#navigation li a {
  padding: 4px 20px ;
  color: #531110 ;
  border: 1px solid #f1ddc4 ;
  font: 1em "Trebuchet MS",Arial,sans-serif ;
  line-height: 1em ;
  text-align: center ;
  text-decoration: none ;
}
#navigation li a:hover, #navigation li a:focus, #navigation li a:active {
  background: #f1ddc4 ;
}
#navigation li a:visited {
background: #f1ddc4 ;
}  

Merci de votre aide * Les balises pour le code, merci.
Modifié par 6l20 (25 Jun 2014 - 20:33)
a:active ne se déclenche que lorsque tu est au dessus du lien et que tu appuies sur la souris.

confonds tu avec le lien menant vers la page 'active' ?
bonjour,
oui je me suis peut-être mal exprimée.
Lorsque je clique sur un des onglets et que la page change, je souhaiterais que l'onglet sur lequel j'ai cliqué reste de la couleur définie pour l’état cliqué et ne revienne pas automatiquement inactif.
Bonjour,

J'ai le même problème. Je suis novice en site web et je travaille sous dreamweaver. Leur tuto m'a indiqué une méthode pour que l'onglet sur lequel j'ai cliqué reste de la couleur définie pour l’état cliqué et ne revienne pas automatiquement inactif. Cela n'a pas fonctionné.

J'ai donc essayé la méthode de alsacréations (lien figurant ici), mais rien n'y fait.
Lorsque je survole mon menu, la couleur apparaît bien, mais lorsque je clique sur "Accueil" (ma seule et unique page créée pour le moment), la couleur de l'arrière plan ne se fixe pas!

Voici mon code :
upload/55303-code.jpg

Je vous remercie par avance pour votre aide, conseil, ré-orientation vers un lien !!
Hello,

Je ne sais pas à quoi correspond "thispage", mais ce n'est ni un identifiant, ni une classe, et encore moins une balise HTML, de là peut-être votre erreur initiale ?!
Quoi qu'il en soit, il manque l'essentiel, à savoir les propriétés définies pour la classe "encours" Smiley ohwell

Le plus simple serait de nous fournir une adresse de test, ou l'adresse de votre site.

Pour présenter votre code en ligne (liste non exhaustive...):
- CodePen de Chris Coyier, Tim Sabat and Alex Vasquez
- Dabblet de Lea Verou
- CSSDeck de Rishabh
- JSFiddle d'Oskar Krawczyk
- JsBin de Remy Sharp & Co
- Jsdoit de KAYAC Inc.

Et cætera Smiley cligne
Re-bonjour,

Pour vous éclairer dans mes erreurs, 'thispage" vient du tutoriel de dreamweaver suivi à la lettre!!
Je vous envois le lien du test sur CodePen (en espérant avoir fait ce qu'il fallait!!^^) :
http://codepen.io/anon/pen/hFltq

Pour mieux vous expliquer, ceci est un projet afin de savoir créer un site internet, et le fait de bloquer juste sur le menu me rend un peu folle !!!

Merci pour votre aide.
Je me rend compte qu'il aurait été préférable de t'engager à ouvrir ton propre sujet... Smiley ohwell
Ma faute Smiley confused

Pour Codepen, ce n'est pas tout à fait cela, mais nous verrons cela une autre fois.

Si tu veux "savoir" comment créer un site internet, il faut évidemment pratiquer, regarder comment les autres font, lire/regarder beaucoup de tutoriels/livres, et surtout être rigoureux et méthodique.

Petit conseil pour commencer :
- Lâche un peu Dreamweaver et apprends à coder "seule", un éditeur de code tout simple fera l'affaire, Dreamweaver est peut-être un peu "lourd" pour débuter.
- Écris ta structure HTML, puis suis cette structure pour coder ton CSS (dans un premier temps, cela te permettra de ne rien oublier et de structurer un peu tes feuilles de styles, tu pourras ensuite adopter la méthode qui te convient)
- Commentes tes sources et supprimes tes essais non concluants au fur et à mesure...

Je ne saurais trop te conseiller que de faire un large tour dans la section Apprendre de ce site.

Concernant ton petit souci, ci-joint un exemple rapide et sans prétention aucune de ce qu'il est possible de faire pour marquer la page courante sur un site statique.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet.
Bon courage.
Modifié par 6l20 (01 Jul 2014 - 21:01)