28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, Nouveau sur la création de site .
Pour faire simple j'ai créer un petit site pour aide mémoire et mes tutos, avec une page d'accueil en css, laquelle contient: un header pour le titre avec une image de fond une barre de navigation sous le header avec des menus déroulant et le contenu.

je voulais savoir si en cliquant sur un de mes liens qui m’amènerais sur ma deuxième page qui aurais le même header et la même barre de navigation avec un contenu différent, faut il que je copie la première page en la renomment ou alors il y'aurait une autre façon simple en css ou html de créer un deuxième page avec uniquement le contenu qui viendrais se positionner par rapport au titre et a la barre de navigation de la première??????????????
Peut être une question bête mais je la pose ... Smiley confused
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

ça ressemble à un boulot pour include() ça Smiley smile

Chaque page HTML est un fichier PHP différent avec le contenu HTML actuel, seul le début change par rapport à maintenant (mais ne change pas d'une page à l'autre) et est constitué d'une simple instruction include(); qui va charger un nouveau fichier contenant le code HTML pour la navigation.
Un changement dans la navigation est répercuté dans toutes les pages HTML à la fois puisque chacune charge ce fichier. Ça évite que pour chaque modif, il faille aller modifier la navigation de chaque page HTML...
Modifié par Felipe (17 Jun 2014 - 07:38)