28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai réalisé mon propre thème pour Wordpress et j'ai utilisé une police spéciale que j'ai importée via le fichier CSS de mon thème.
Voici l'adresse du Site : http://meserrancesculturelles.olympe.in

voici le code CSS mis au début du fichier CSS :

@font-face {
font-family: 'talking_to_the_moonregular';
src: url('font/talkingtothemoon-webfont.eot');
src: url('font/talkingtothemoon-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
     url('font/talkingtothemoon-webfont.woff') format('woff'),
     url('font/talkingtothemoon-webfont.ttf') format('truetype'),
     url('font/talkingtothemoon-webfont.svg#talking_to_the_moonregular') format('svg');
font-weight: normal;
font-style: normal;}

J'aimerais savoir s'il est vraiment utile d'importer le fichier .ttf ? le faite de l'enlever de mon dossier Font me permettre d'alléger le chargement et donc la vitesse d'affichage de mon site.

D'autre part, ne pouvant vérifié la compatibilité avec IE car je suis sur Mac, sachant que c'est compatible Chrome / Safari / Firefox, est ce que le code est compatible et permettra l'affichage sur IE ?

Je vous remercie pour votre aide !
Cordialement,

Karaziel
Personne pour me dire s'il y a des fichiers types Font inutile dans ceux que j'upload avec @font-face ?

Et pour la compatibilité avec IE ?

Sinon j'aurais une autre question en rapport avec les font, comment mettre en Cache des fichiers font ? Google webmaster me demande pour optimiser mon site de mettre en cache navigateur avec un délai d'expiration ?

Merci pour votre aide,
cordialement,
Modifié par karaziel (10 Jun 2014 - 10:44)