28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je dispose d'un <h2> simple avec à l'intérieur un <span>. Le <span> dispose d'un border-radius afin de rendre l'élément plus agréable. Cependant lors du redimensionnement, l'effet est vraiment très désagréable. Existe t-il selon vous une solution à ce problème, pour garder l'arrondi ? Je sais bien qu'avec le Css je peux enlever l'arrondi en dessous d'une certaine taille de fenêtre, mais je souhaiterais le garder.

upload/502-responsive.png

Merci d'avance Smiley smile
Hello,

Trouver chez Zurb (à adapter si tu n'as pas besoin; de différentes couleurs, différentes tailles de polices + correction des préfixes qui n'ont plus lieu d'être).
Tu as également la possibilité de mettre une image en arrière plan en CSS (début de l'image sur le titre, fin de l'image sur le span, l'utilisation des pseudo élément :before/:after est sans doute possible également).
Si cela ne correspond pas à ton besoin, peut-on voir à quoi ressemblent tes codes ?
Bonsoir,

si jouer avec direction + pseudo + position ne te gènes pas , tu peut tenter quelque chose du genre : http://codepen.io/gc-nomade/pen/Iuwvy .

base :
h2 {
  position:relative;
  display:table;
  padding:0 0.5em;
  margin:1em auto;
  line-height:1.8em;
}

h2:after,
h2:before,
h2 span {  
  border-radius:5px;
  background-color:#2D6093;
  background:linear-gradient(to bottom,#2D6093,#003366 );
  padding:0.2em;
  }
h2:after, h2:before {
  content:'';
  margin:0 -0.3em;
  position:relative;
  z-index:-1;
}
h2 span{
  direction:rtl; 
  -ms-writing-mode: lr-tb;/* no workaround for IE without bugging */
}

Sauf Ie, ma premiere et derniere ligne auront des bords arrondis a gauche comme à droite.