28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

pour contourner le problème avec explorer 8 et inférieur, j'ai mis des conditions dans mon header. Si c'est IE8 ou antérieur il va chercher la feuille de style explorer.css

Mais voilà que je viens de me rendre compte qu'en faisant cela, sur les mobiles, ça ne va plus chercher ma feuilles de styles normal AVEC mes média screen, sachant que dans ma feuille css spécial pour explorer j'ai supprimé mes div pour la version mobile.

Avez-vous une solution?

<link rel="stylesheet" href="css/styles.css" type="text/css" media="screen" />

<!--explorer-->

<!––[if !IE]><link rel="stylesheet" href="css/styles.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]––>
<!––[if lte IE 8]><link rel="stylesheet" href="css/ie.css" type="text/css" media="screen" /><style>div#menu ul li {display:inline; zoom:1;}</style><![endif]––>
<!--<!––[if gte IE 9]><link rel="stylesheet" href="css/styles.css" type="text/css" media="screen" /><![endif]––>-->

Modifié par sydgie (26 May 2014 - 01:07)
Bonjour,

en principe deux feuilles de styles suffisent, une gérant les versions d'IE inférieur à la version 9, et la feuille de style classique à insérer de manière classique :

Ce qui donne :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css">
<!--[if lte IE 8]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/ie.css"><![endif]-->

Je pense que tu peux te passer de l'attribut media qui sera de toute façon appliquée par défaut aux mobiles comme aux autres devices.
Modifié par ohweb (28 May 2014 - 10:33)