28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

BOnjour à tous !!

J'ai un site web que je dois rendre au plus tard le 20 mai prochain, sous Google Chrome et Opera fonctionne très bien mais pas sous Firefox ou IE, je me suis rendu compte que je ne l'ai pas prefixer (ce qui veut dire que je n'ai pas mis les -moz-, -ms-, -o- et -webkit- ).
Ma question est, comment faire pour le faire facilement et rapidement ? et quelles sont les propriétés qu'on doit préfixer en plus de "transition" et "border-radius" et "transform" ? ... merci !! Smiley murf
Salut,

Une autre solution : utiliser un pré-processeur comme Less ou Sass et créer des mixins pour chaque propriété comportant des préfixes.
Mercii ^^

Finalement ce n'est pas ça le probleme !

Le vrai probleme c'est que mon site ne s'affiche pas de la même manière sur tous les navigateurs !!

Seuls google chrome et opera l'affiche correctement, dès que je passe sous un autre les éléments de la page sont décalés vers la gauche et l'affichage est pourri. Smiley decu

En sachant que pour centrer j'utilise la balise <center>
Bonjour Aurelys, et bienvenue sur le forum Smiley smile

Aurelys a écrit :
Le vrai probleme c'est que mon site ne s'affiche pas de la même manière sur tous les navigateurs !! Seuls google chrome et opera l'affiche correctement, dès que je passe sous un autre les éléments de la page sont décalés vers la gauche et l'affichage est pourri. Smiley decu

Il faudrait ouvrir un nouveau fil de discussion (pour faciliter les recherches pour les suivants qui auront les même problèmes que toi) et présenter les bugs de façon claire. Il faudra impérativement un exemple : pour t'aider à résoudre ces soucis, nous avons besoin de reproduire ce qui ne va pas.
Pour cet exemple, tu peux au choix :
– fournir l'URL du site ;
– si le site est en accès privé / confidentiel : fournir l'URL d'une page en ligne sur laquelle tout est anonymisé
– fournir la structure générale ou la partie de code qui pose problème (ce qui nécessite de l'isoler) sur un service tiers comme jsFiddle ou CodePen (gratuit, nécessite éventuellement une inscription)
– fournir l'ensemble du code HTML+CSS directement sur le forum (c'est pas le plus pratique, clairement)

Smiley smile
a écrit :
En sachant que pour centrer j'utilise la balise &lt;center&gt;

Là déjà, ça commence pas bien. Ce balisage est déprécié depuis un moment. Faut voir l'ensemble de la page pour juger de tout cela, à commencer par le doctype utilisé. Ouvre un nouveau fil, on verra bien Smiley cligne
Merci !!, bon le problème c'etait bel et bien la balise <center> mais j'ai résolu le probleme grâce au positionnement et au margin auto.

Le site c'est par là: www.lyes-amlys.fr

Je vous attend ! Smiley biggrin