28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon voilà. Une question me taraude l'esprit.

Sur mon site, est-ce que je met mes pages internet en résolution 800x600 ?

Ce qui sous-entend donc (pour moi et la plupart des internautes je pense) que la majorité de l'ecran ne sera pas exploité.
Voir la page d'accueil de mon site www.meteobell.com

Ou bien je met mon site en plein ecran 1024x724 ?
Voir les pages des dossiers de mon site.

Personnellement j'aimerais que toute la page de mon ecran soit exploité, notamment pour mettre des photos en 980px.

Choix difficile. Ca existe encore des gens qui ont un ecran en 800x600?

Arf si on pouvait faire en sorte que la page se mette automatiquement en fonction de la résolution de l'internaute, ca serait vachement pratique
Modifié par Damonya (15 Sep 2005 - 16:01)
Damonya a écrit :
Arf si on pouvait faire en sorte que la page se mette automatiquement en fonction de la résolution de l'internaute, ca serait vachement pratique

Regarde ici : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Il y a pas mal de gabarits en "largeur fluide", je pense que c'est ce que tu cherches.

Pour ma part, je pense que ça dépend de tes contenus...
Si tu as quelque-chose de très graphique, avec des éléments qui supportent mal l'étirement, alors pars sur du 770 x n (800x600), sinon, largeur fluide...
Coucou ;p

Mais du coup il y a une répétition de ton fond si on n'est pas en 800*600
je travaille en double écran au boulot et j'ai un ecran en 1280*1024 et un autre en résolution fort peu commune : 1050*1400 (portable).
Peut etre te mettre une résolution en 1024*768 ?
je sais que la règle est clair (enfin dans ls webagency où j'ai travaillé dans ma jeunesse Smiley cligne )veut qu'on développe en 800*600.
Et bien pour le fond, c'est simple, il suffit que je mette cette image dans une dimension supérieur à 1280 et le tour est joué Smiley cligne .

Mais pour le site, vous me conseillez de rester en 800x600 donc ?
C'est ce qui est conseillé je crois bien en règle général.