28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

dans la nouvelle version de knacss je n'ai pas la même "résolution" pour les .autogrid quand je veux aussi des padding ou des margin.
Je m'explique :
<div class="autogrid4 pas"></div>
je n'ai pas de padding.
il a fallu que je supprime
:root [class*="autogrid"] {
  font-size: 0;
}

est-ce normal ? si oui pourquoi ?

merci !!
Modifié par Chriss2014 (04 May 2014 - 22:55)
Administrateur
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ton problème : ce que tu veux faire, et ce qu'il se passe.

(en tout cas, ce n'est pas une bonne idée de supprimer la règle avec :root).

Il faudrait que tu donnes plus de détails, du code, ou mieux : une exemple concret en ligne.

Raphaël
bonjour Raphaël,
oui, je sais que ce n'est pas une bonne idée! Smiley decu

Je vais essayer de m'expliquer mieux... en prenant ton exemple de CodePen, puisque ce que je veux faire ressemble à cela (avec .autogrid4) , mais je vois que tu as résolu le problème en rajoutant dans la balise <body>
un margin
body {margin:20px; color: #fff}

Moi ce que j'avais fait dés la V.2.9.3 de KNACSS, j'avais rajouté un padding "pas" comme ceci:
<div class="autogrid4 pas"> <!-- 4 columns  -->

mais cela ne fonctionne plus avec la dernière version. Et c'est cela que j'essaye de comprendre!
Modifié par Chriss2014 (05 May 2014 - 22:58)
euh arrête moi si je me trompe, mais à gauche de ton exemple, il devrait avoir une marge extérieure, non ?
Moi, je n,en vois pas.

par contre une chose, un test que j,ai fait, si je remplace:
.pas {
    padding: 1em;
}

par
.pas {
    padding: 10px;
}
donc le em par px, cela fonctionne.
Bizarre!! ou il y a t'il quelque chose qui m'échappe?
merci de ta patience....
Modifié par Chriss2014 (06 May 2014 - 22:49)
Administrateur
Aaaah oui je viens de comprendre.

Les valeurs des "spacing helpers" viennent de passer en unité em et non plus en pixels.

Sachant que les grilles appliquent dorénavant une font-size: 0 sur le conteneur principal, les paddings en em ne peuvent plus s'appliquer puisqu'il s'agit de coefficients par rapport à ... 0.

OK je vais étudier la question.