28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'aimerai que mes liens soit de couleurs blanches, j'imagine qu'il faut travailler avec le CSS, quelqu'un peut me diriger?

Mon code source:

<div style="margin-left: 1100px; margin-top: -900px;">
<br />
<br />
<table
 style="background: rgb(51, 102, 255) none repeat scroll 0% 50%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial; width: 388px; height: 214px;">
  <tbody>
    <tr
 style="font-family: Comic Sans MS; color: rgb(255, 255, 255);">
      <th
 style="text-align: left; background-color: rgb(51, 102, 255);">RESULTATS
&nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a
 style="color: rgb(255, 255, 255);" href="../page4/resultat.html">
      </a> <a style="color: rgb(255, 255, 255);"
 href="../page4/resultat.html"><span
 style="font-weight: normal;">+
de r&eacute;sultats</span></a></th>
    </tr>
    <tr
 style="font-weight: bold; color: rgb(255, 255, 255); font-family: Comic Sans MS;">
      <td
 style="background: rgb(255, 204, 51) none repeat scroll 0% 50%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial;"><a
 href="../page4/resultat.html">01/02/14:
championnat regionale Benjamins</a></td>
    </tr>
    <tr
 style="color: rgb(255, 255, 255); font-family: Comic Sans MS; font-weight: bold;">
      <td
 style="background: rgb(51, 102, 255) none repeat scroll 0% 50%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial;"><a
 href="../page4/resultat.html">08/04/14:
championnat d&eacute;partemental Poussins</a></td>
    </tr>
    <tr
 style="font-weight: bold; font-family: Comic Sans MS; color: rgb(255, 255, 255);">
      <td
 style="background: rgb(255, 204, 51) none repeat scroll 0% 50%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial;"><a
 href="../page4/resultat.html">20/04/14:
championnat regionale Pr&eacute;-poussins</a></td>
    </tr>
    <tr
 style="color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold; font-family: Comic Sans MS;">
      <td
 style="background: rgb(51, 102, 255) none repeat scroll 0% 50%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial;"><a
 href="../page4/resultat.html">07/05/14:
    </tr>
  </tbody>
</table>
</div>

Merci d'avance,
Judith
Bonjour,

Les styles CSS ne devraient jamais être "en ligne", c'est à dire appelée à l'intérieur d'une balise HTML via l'attribut "style". Elles devraient, pour toutes les bonnes raisons du monde (lisibilité, maintenance, enfin… tout) être externalisées dans un fichier .css.

Ce fichier externe (par exemple styles.css) est appelé dans ta page HTML au moyen de la balise <link />. Exemple :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" />

C'est indispensable.

Ensuite, pour ta question, une fois que tu as un fichier CSS externalisé, les deux règles (par exemple) à utiliser pour cibler tes liens hypertexte sont les suivantes :

a, a:visited {
    /* Les liens "au repos" et déjà visités antérieurement */
    color: #ffffff; /* couleur blanche */
}
a:hover, a:focus, a:active {
    /* Les liens au survol, au focus, et actifs : on leur donne la couleur rouge pour l'exemple */
    color: #ff0000;
}

Voilà voilà. Maintenant, le mieux serait d'aller faire le tour de la section "Apprendre" d'alsacreations.com, pour intégrer les bonnes pratiques et les standards web. Cela te permettra d'apprendre comment monter ton site sans utiliser de tableaux de mise en forme Smiley smile
Bonne continuation Smiley smile
Modifié par audrasjb (01 May 2014 - 08:58)
audrasjb a écrit :
Bonjour,

Les styles CSS ne devraient jamais être &quot;en ligne&quot;, c'est à dire appelée à l'intérieur d'une balise HTML via l'attribut &quot;style&quot;. Elles devraient, pour toutes les bonnes raisons du monde (lisibilité, maintenance, enfin… tout) être externalisées dans un fichier .css.

Ce fichier externe (par exemple styles.css) est appelé dans ta page HTML au moyen de la balise &lt;link /&gt;. Exemple :
&lt;link rel=&quot;stylesheet&quot; type=&quot;text/css&quot; href=&quot;styles.css&quot; /&gt;

C'est indispensable.

Ensuite, pour ta question, une fois que tu as un fichier CSS externalisé, les deux règles (par exemple) à utiliser pour cibler tes liens hypertexte sont les suivantes :

/* Les liens &quot;au repos&quot; et déjà visités antérieurement */
}
    /* Les liens au survol, au focus, et actifs : on leur donne la couleur rouge pour l'exemple */
    color: #ff0000;
}

Voilà voilà. Maintenant, le mieux serait d'aller faire le tour de la section &quot;Apprendre&quot; d'alsacreations.com, pour intégrer les bonnes pratiques et les standards web. Cela te permettra d'apprendre comment monter ton site sans utiliser de tableaux de mise en forme Smiley smile
Bonne continuation Smiley smile

Merci pour se message complet et précis.
Si j'ai bien compris, mon code CSS donnera donc ceci

<a
championnat regionale Benjamins</a>
<a
championnat d&eacute;partemental Poussins</a>
<a
championnat regionale Pr&eacute;-poussins</a>
<a

color: #ffffff; 
}
      <a
<a
championnat d&eacute;partemental Poussins</a>
<a
championnat regionale Pr&eacute;-poussins</a>
<a

color: #ffffff;
}
Non, pas du tout Smiley biggrin

Disons que tu as un fichier HTML donné. Il faut qu'il contienne dans la partie head (entre <head> et </head>) un appel à une feuille de styles externes au moyen de la balise suivante :

Cet appel doit se situer sur la partie head de chacun de tes fichiers HTML.

Tu crée ensuite le fichier styles.css dans lequel on aura :

}

…ainsi que tout le reste de tes styles CSS. Ne mélange pas code HTML et CSS.
C'est plus clair ?
Sinon, je pense qu'il serait bien de reprendre à la base à l'aide de la section "Apprendre" d'Alsa (ça ne t'empêche pas de poser des questions sur le forum bien sûr Smiley smile ).
Dit toi que pour te faciliter la tache, fait toujours ton code css en dehors de ta page html, ton code seras plus clair et tu t'y retrouveras plus facilement.
Bon,après une multitude d'essais, je ne trouve pas ou mettre le:

Dans l'exemple ci dessous (partit du code pris dans mon premier post)

<td

Je le met ou ? entre le >< ???

Merci pour votre aide!!
Salut,

Ton code tu le reprend complètement du début, tu sépare dans 2 fichiers distincts le HTML et le CSS.
Dans le fichier html tu met en haut de ton code, dans la balise <head> après t'es meta par exemple le lien vers ta page css...

<head>
      <title>titre</title>
             <link rel="shortcut icon" href="./images/favicon.png" type="image/png" />

<meta name="description" content="blablal">
     <meta name="keywords" content="blabla">

<meta charset="utf-8" />

<!-- ICI -->
   <link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

</head>

Enfin bref, je pense que tout ça c'est bien expliqué clairement dans pleins de tutos ici ou ailleurs...
connecté
Bonjour,
NewbDev a écrit :
Enfin bref, je pense que tout ça c'est bien expliqué clairement dans pleins de tutos ici ou ailleurs...

+ 1. Je n'étais pas intervenu sur ce topic car je trouvais moi aussi qu'il y avait trop a dire ici, que l'on allait s'écarter trop loin de la question initiale.

Je pense que le code a dû être développé avec un logiciel à la sauce "Dreamweaver ancienne génération". C'est pourquoi il serait difficile de tout reprendre, de tout réexpliquer.

En gros il faut effectivement séparer le fond de la forme : le html de la css.

Pour savoir où mettre les éléments précités : en plus des tutoriels en ligne, vous apprendrez beaucoup en regardant le code source des sites web visités (des sites de référence en la matière, tant qu'à faire...).

Bon courage.