28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut ,

J'ai un probleme de decalage de cadre "conteneur" (principale) lorsque la barre de defilement passe en "visible".

Les deux situations :
A. mon contenu depasse la hauteur de la fenetre -> la barre de scroll s'affiche
B. mon contenu ne depasse pas la hauteur de la fenetre -> la barre de scroll ne s'affiche pas

Dans la transition des situations A et B ... tout mon contenu (dans le cadre conteneur) se deplace, de la largeur de barre de defilement, vers la gauche !

Que faire ? mais que faire ... car c'est tres desapointant lorsque je passe d'une page à une autre... ou quand j'utilise du dhtml pour afficher/cacher plusieurs calques et qu'au final, il depasse la taille de la fenetre ! Smiley fache

J'ai essayé tous les attributs overflow (pour la balise body) et j'veux essayer de garder une methode simple (pas de dhtml) ...

Aidez moi ! s'il vous plait ! Smiley biggrin
Modifié par Champolion (14 Sep 2005 - 14:23)
Modérateur
bonjour,
le plus simple est de faire en sorte que la barre de scroll s'affiche dans les 2 cas ou bien caler la marge gauche de la page a partir de la gauche avec une valeur connue donc fixe quelque soit la resolution ..(pas de auto ni pourcentage).
a plus

edit: un truc tou bete pour obliger la scroll barre de droite a apparaitre tout le temps: dans le css tu ajoute html {height:100.01%}, ...avant que tu te prenne la tête avec les overflow, scrollbar et compagnie Smiley smile
a plus
Modifié par gcyrillus (14 Sep 2005 - 22:49)