28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

1°) prenez le code source d'un menu CSS (remarquable par ailleur)
celui ci par exemple : http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/cssmenu4.htm

2°) copiez, collez, testez en local , pas de problème.

3°) mettez ce fichier sur un serveur Apache en local (easyPhp par exemple) et testez via le web local...avec IE 6 ou Netsape ou Firefox.
vous verrez alors qu'au démarrage de la page les menus sont déroulés.
Pourquoi? J'avoue que cette question me semble aussi compliquée que "d'ou viens je, ou vais je, dans quel état j'erre?"

4°) mettez ce fichier sur un serveur et ça recommence (menus déroulés au chargement) http://www.nancystan.com/ooo.htm

A noter que ce site ne me sert qu'à des fins de test pour l'intant (que j'espère le plus bref possible)

Si vous trouvez une erreur merci de me corriger, si mes remarques sont fondées cela vous sera certainement utile.
De mon coté, je cherche, le premier qui trouve aura gagné mon éternel reconnaissance.
Modifié le 07 Dec 2004 - 01:50
Bonjour et bienvenue à toi.

Euh, comment dire...
De chez moi il fonctionne correctement, les menus ne sont pas déroulés Smiley eek
Oui mais alors pourquoi ça se déroule au chargement chez moi et en plus avec IE, Netscape, et Firefox et puis sur des PC différents??? Ce soir, c'est décidé, je mange mes PC (j'vais commencé par le plus petit parceque la vie c'est vraiment trop inzuste parfois Smiley cligne )
PS : je précise que quand j'ouvre le fichier sur le serveur d'alsacréations ça ne se produit. De même, lorsque j'ouvre ce fichier en local sans passer par mon serveur Apache, ça ne se produit pas non plus.
BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE, COMME C'EST ETRANGE...
J'ai trouvé mon coupable : Norton internet security 2005. Si quelqu'un utilise ce firewall, peut il me confirmer que ce phénomène se produit sur son PC aussi?
Espèrant que ce post vous évitera de trop longues heures perdues.
Mea culpa, le coupable n'est autre que moi même.
En effet, quand on fait "afficher la source" à partir d'un navigateur , ça rajoute au bas de la source un javascript à la fin du fichier HTML qui ne fait pas partie de la source, donc il suffit de recopier le fichier source sans ce script, ce qui vous évitera de gacher un dimanche Smiley confused
Pas trop saisi ta dernière explication, mais puisque c'est résolu, il ne te restes plus qu'à éditer ton message et rajouter au titre un tag Résolu. Smiley cligne