Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum alors je vous prie d'être indulgents !
Voici mon problème : je suis en train de créer un site en "one page" qui contient des ancres vers les différents div qu'il contient. J'ai placé mon header en position:fixed. De ce fait, la première div qui le succède est en partie cachée par celui-ci.
C'est normal évidemment, car le header ne bouge pas. Je pourrais résoudre cela en ajoutant un bloc de la même hauteur juste au dessus de mes div, mais ce qui me gène vraiment, c'est que, lors d'un clic vers une ancre, la div est emmenée tout en haut, ce qui fait qu'elle est partiellement cachée.
J'ai réalisé un page pour vous montrer mon problème
Dans cette page, j'ai inséré un bloc de la même taille que mon header, ce qui fait que la première div est bien affichée. Mais dès que l'on clique sur les liens "slide1" ou "slide2", ça donne tout de suite beaucoup moins bien.
Pour ceux qui préfèrent voir le code directement c'est celui-ci :
J'espère avoir été assez claire, et que vous pourrez m'aider à trouver une solution !
Merci d'avance !
Modifié par poki (11 Apr 2014 - 14:43)
C'est mon premier post sur ce forum alors je vous prie d'être indulgents !
Voici mon problème : je suis en train de créer un site en "one page" qui contient des ancres vers les différents div qu'il contient. J'ai placé mon header en position:fixed. De ce fait, la première div qui le succède est en partie cachée par celui-ci.
C'est normal évidemment, car le header ne bouge pas. Je pourrais résoudre cela en ajoutant un bloc de la même hauteur juste au dessus de mes div, mais ce qui me gène vraiment, c'est que, lors d'un clic vers une ancre, la div est emmenée tout en haut, ce qui fait qu'elle est partiellement cachée.
J'ai réalisé un page pour vous montrer mon problème
Dans cette page, j'ai inséré un bloc de la même taille que mon header, ce qui fait que la première div est bien affichée. Mais dès que l'on clique sur les liens "slide1" ou "slide2", ça donne tout de suite beaucoup moins bien.
Pour ceux qui préfèrent voir le code directement c'est celui-ci :
<body>
<div id="header">
<div id="menu">
<ul>
<li> <a href="#slide1">slide1</a> </li>
<li> <a href="#slide2">slide2</a> </li>
</ul>
</div><!--fin menu-->
</div><!--fin header-->
<div id="content">
<div id="bloc"></div>
<div id="slide1">
</div>
<div id="slide2">
</div>
</div>
</body>
body{
margin:0;
}
#header {
background-color:#F9C;
width: 100%;
height: 180px;
margin: auto;
padding: 10px;
overflow: hidden;
position: fixed;
border-bottom: 1px;
border-bottom-color: #3d4d4c;
border-bottom-style: solid;
border-bottom-width: 1px;
}
#bloc{
height:201px;
}
#slide1{
background-image:url(img/slide1.jpg);
width:100%;
height:1182px;
}
#slide2{
background-image:url(img/slide2.jpg);
width:100%;
height:1182px;
}
J'espère avoir été assez claire, et que vous pourrez m'aider à trouver une solution !
Merci d'avance !
Modifié par poki (11 Apr 2014 - 14:43)