28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je rencontre un problème pour l'intégration d'un logo composé de flou en fonction de l'image en arrière plan.

Je voudrai savoir s'il était possible en CSS d'avoir un logo composé de flou transparent, c'est à dire qu'on puisse voir toutes images placés derrière lui.

Voici le logo en question upload/54331-logoline.jpg

Agréable journée à vous ! Smiley smile

Titouan
salut,
c'est très simple de faire une transparence en CSS mais à ma connaissance, tu ne pourras pas avoir ce style de flou transparent. Tu pourrais passer par un <canvas> avec une alternative SVG mais le mieux serait de réaliser l'effet sur PS et de l'intégrer directement, ça te faciliteras grandement les choses.
Hello,

Si la taille de l'image est toujours la même, on peutaussi imaginer de créer un masque utilisant la transparence d'une image PNG.
Merci à vous pour vos réponses !

Donc, si j'ai bien compris il est possible de créer sur photoshop une image png avec un fond flou transparent ? Smiley smile

Pour ce qui est du SVG je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, je suis débutant en la matière, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil à la page dédiée, sur alacréations.

bien à vous !

Edit 13/04 : C'est assez compliqué à décrire, mais je ne parviens pas sous photoshop a créer du flou gaussien sur du "vide".
Modifié par Fuse-Agency (13 Apr 2014 - 13:33)
Le svg est un format d'image vectoriel qui a donc pour avantage la possibilité d'agrandir l'image à l'infini sans perte de qualité.
Cependant c'est un format non supporté par IE8, donc il est préférable pour un élément aussi important qu'un logo d'utiliser un format classique comme le png. http://caniuse.com/#search=svg
Modifié par thej8 (13 Apr 2014 - 13:26)