28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de ce bel article sur les sprites CSS, je pose ce problème :
Il s'agit de créer un menu dont les boutons auraient des états d'images changeant selon qu'on soit en "focus", "hover" ou "active". Le site est en php le menu est donc un applelé sur toutes les pages par un "include('menu.php');"
Je me demande quel script permettrait de récupérer un appel via l'URL, pour que lorsque le lien ait été cliqué et que nous avons été dirigé vers la page demandée, le bouton du menu sollicité apparaisse à l'ouverture de cette nouvelle page dans son état "hover".

J'espère que mon message est compréhensible.

Merci de votre attention Smiley smile
Modifié par Benkusz (02 Apr 2014 - 13:07)
Je reviens sur mon problème que je n'arrive pas à résoudre...
Voici à quoi ressemble l'écriture de mon menu :
<ul>
<li id ="Boutons_Gene_Guitares">
<a id="lienGuitares" href="Index.php">Guitares</a>
</li>
Si je suis les conseils de HammHetfield à Olivier C, mon code ressemble alors à ça :
<ul>
<li id ="Boutons_Gene_Guitares">
<a id="lien_Guitares" <?php if("lien_Guitares" == $_GET['Boutons_Gene_Guitares']) { echo 'class="open-at-load"'; } ?> href="Index.php?lien_Guitares=Boutons_Gene_Guitares">Guitares</a>
</li>
Coté CSS :
#Boutons_Gene_Guitares{
	display:inline-block;
	margin-right: auto;
	margin-left: auto;
	margin-top:0px;
	margin-bottom:10px;
	width:80px;
	height:120px;
	background: url("images/Boutons_Menu/Guitares3.svg") 0 0 no-repeat;
}
#Boutons_Gene_Guitares:hover{
	background-position: 0 -120px ;
}
#Boutons_Gene_Guitares:active{
	background-position: 0 -240px;
	}
#Boutons_Gene_Guitares .open-at-load{
	background-position: 0 -120px ;
}	
Malheureusement ce n'est pas si simple et ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur de mon serveur...
Peut-être est ce que je me trompe sur l'élément qui doit porter les règles du sprites (du changement de position de l'image de fond du bouton selon la position de la souris) ?
Si quelqu'un sait me guider vers une solution, je me sentirai moins dans l’obscurité et lui serais fort reconnaissant !