28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaie de créer un thème enfant wordpress et je bataille pour le moment à comprendre cette règle :

[class*="site"]:after {
    content: "";
    display: table;
}

1) Je ne comprends pas ce que le sélecteur vise
2) que fait : content: "";

Merci d'avance si qq un peut m'aiguiller

Rati

règle complète

extrait de style.css

/* Clearing floats */

.footer-sidebar:before,
.footer-sidebar:after,
.hentry:before,
.hentry:after,
.slider-direction-nav:before,
.slider-direction-nav:after,
.contributor-info:before,
.contributor-info:after,
.search-box:before,
.search-box:after,
[class*="content"]:before,
[class*="content"]:after,
[class*="site"]:before,
[class*="site"]:after {
    content: "";
    display: table;
}
Pour le clearfix, @kustolovic a raison.

Pour le sélecteur, tu as pensé à chercher ?

Les spécifications sont précises, et de nombreux liens explicatifs existent pour les sélecteurs d’attributs.

En l’occurrence celui-ci cible tous les éléments dont l’attribut class contient au moins une fois la chaîne de caractère « site », par exemple :
class="site machin"
class="site-truc"
class="bidule site autre"

etc.

Bonne continuation !
Merci à tous les 2

>Ten : oui j'ai passé ma matinée à chercher, mais je ne trouvais que des réponses du genre

P[Attr~=Valeur] or dans ma règle je n'ai pas de balise auquel s'appliquait l'attribut ....

Mais je crois que ta réponse commence à m'éclairer un peu (pour l'instant plus la lueur d'une led que d'un gros projo) mais je vais essayer de monter un peu en puissance

>kustolovic : ok je vais me frotter à tes liens

Je verrais pour le résolu ensuite
En effet un sélecteur d’attribut n’a pas besoin d’autres informations, tout comme un sélecteur de classe n’a pas besoin de spécifier un élément ou un identifiant en plus.

C’est d’ailleurs bien pratique : si plusieurs éléments différents n’ont en commun qu’un attribut spécifique, tu pourras les cibler simplement.

À noter d’ailleurs : le poids d’un sélecteur d’attribut est moindre que celui d’un sélecteur de classe. Ainsi dans :

.site { color: blue; }
[class="site"] { color: red; }

Les éléments disposant de la classe site auront une couleur bleue Smiley cligne C’est bon à savoir !
Administrateur
JeanSaisrien a écrit :
>Ten : oui j'ai passé ma matinée à chercher, mais je ne trouvais que des réponses du genre

P[Attr~=Valeur] or dans ma règle je n'ai pas de balise auquel s'appliquait l'attribut ....

Si l'élément n'est pas précisé devant alors tous les éléments sont ciblés. Ça a le même effet que *[attr="valeur"] (* étant le sélecteur universel d'élément) mais c'est optionnel (et du coup ça ne compte pas dans la spécificité du sélecteur). Le seul cas où on est forcé d'écrire ce sélecteur universel c'est quand il n'y a rien d'autre, comme * { box-sizing: border-box }