28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
En fait je suis débutant en CSS, et ça fait une dizaine d'heure que je bloque sur un problème à prioris banal, et qui je l'espère trouvera sa place ici. J'avoue que j'ai pas vraiment bien compris les tutos du site qui traite en partie de mon sujet.

Je suis sous Wordpress 3.8.1, avec le thème Mystile, et j'essaie de déplacer un menu, car à l'origine le menu principal se situe à droite du logo.
Moi, je le veux en dessous. Donc j'ai créée un nouvel emplacement de menu en suivant cette procédure :
Pour le moment ça ne nous concerne pas trop, je donne juste des précisions.

ok le menu est en place : http://www.flash-motos.fr/
J'ai placé un peu de CSS pour le modeler.
/*agir sur les espaces */
#header {
  margin-bottom: 0;
  border-bottom: 0;
  padding-bottom: 0;
  padding-top: 2px;
  margin-top: 2px;
}
#header #logo {
  margin-bottom: 0;
}

/* agir sur le menu*/

#menu-menu-milieu {
list-style-type: none; 
margin-bottom 0;
padding-left: 6%;
}

#menu-menu-milieu li {
display: inline;
margin: 1%;
}

Sur mon écran 1366*768 ça passe niquel, le menu est bien à sa place, parfait.
Le problème est qu'il se comporte différemment du reste de la page sur des résolutions différentes, sur mozilla avec responsive view, le menu reste fixe alors que le reste de l'écran se déplace.
J'imagine que je peux régler le problème avec des trucs types @media screen, en adaptant à chaque résolutions, mais j'ai peur que ça fasse une usine à gaz, et que le rendu soit pas terrible.

Ce qu'il faudrait idéalement c'est que ce menu se comporte comme le reste de la page, qu'il suive normalement le mouvement. Vous avez des idées à proposer ?
J'arrive pas à trouver ce qui donne le comportement du reste de la page, bah oui je suis débutant en html/css Smiley decu

N'hésitez pas à me demander des précisions, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.