28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
En fait je suis débutant en CSS, et ça fait une dizaine d'heure que je bloque sur un problème à prioris banal, et qui je l'espère trouvera sa place ici. J'avoue que j'ai pas vraiment bien compris les tutos du site qui traite en partie de mon sujet.

Je suis sous Wordpress 3.8.1, avec le thème Mystile, et j'essaie de déplacer un menu, car à l'origine le menu principal se situe à droite du logo.
Moi, je le veux en dessous. Donc j'ai créée un nouvel emplacement de menu en suivant cette procédure :
Pour le moment ça ne nous concerne pas trop, je donne juste des précisions.

ok le menu est en place : http://www.flash-motos.fr/
J'ai placé un peu de CSS pour le modeler.
/*agir sur les espaces */
#header {
  margin-bottom: 0;
  border-bottom: 0;
  padding-bottom: 0;
  padding-top: 2px;
  margin-top: 2px;
}
#header #logo {
  margin-bottom: 0;
}

/* agir sur le menu*/

#menu-menu-milieu {
list-style-type: none; 
margin-bottom 0;
padding-left: 6%;
}

#menu-menu-milieu li {
display: inline;
margin: 1%;
}

Sur mon écran 1366*768 ça passe niquel, le menu est bien à sa place, parfait.
Le problème est qu'il se comporte différemment du reste de la page sur des résolutions différentes, sur mozilla avec responsive view, le menu reste fixe alors que le reste de l'écran se déplace.
J'imagine que je peux régler le problème avec des trucs types @media screen, en adaptant à chaque résolutions, mais j'ai peur que ça fasse une usine à gaz, et que le rendu soit pas terrible.

Ce qu'il faudrait idéalement c'est que ce menu se comporte comme le reste de la page, qu'il suive normalement le mouvement. Vous avez des idées à proposer ?
J'arrive pas à trouver ce qui donne le comportement du reste de la page, bah oui je suis débutant en html/css Smiley decu

N'hésitez pas à me demander des précisions, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.

J'avoue que j'ai déjà posté sur le forum wordpress fr, mais le sujet est tombé très vite en deuxième page. Après coup je me dis que c'était pas le bon forum, car c'est pas vraiment un problème wordpress. J'espérais que la nuit porterais conseil mais c'est pas le cas.

Merci de m'avoir lu,
Je vous remercie d'avance pour chaques bribes d'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée

édit : bon maintenant, je me demande si ça aurait pas été une meilleure idée de poster sur la partie responsive design.
Modifié par Obleko (20 Mar 2014 - 11:46)
Wouhou ! CA FONCTIONNE ! C'est comme si c'était le plus beau jour de ma vie, ou presque.
Mille mercis !

En fait au lieu d'ajouter un
<?php wp_nav_menu( array( 'theme_location' => 'Primary' ) ); ?>
à la fin du header.php, il a fallu ajouter
<nav class="col-full">
<?php wp_nav_menu( array( 'theme_location' => 'Primary' ) ); ?>
</nav>
.

Le css a continué à bien s'appliquer, aucun autres problèmes à l'horizon.

Et CA MARCHE. Encore merci, ça parait pas grand chose comme manip', mais quand on tourne en rond pendant une journée entière, voir ce truc fonctionner fait extrêmement plaisir.
Cela dit on peut dire que j'ai beaucoup plus appris que si j'avais pu placer mon menu directement à l'endroit voulu.

Bonne journée !