28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir,

j'ai un décalage de la puce dans ma liste à puce sur IE.
Je l'ai échangée par une imag PNG grace à "list-style-image".
Sur modzilla tout va bien.
Y a t-il un moyen de repositionner la puce?

merci
Modifié par dubnet (14 Sep 2005 - 00:56)
Plop,

une illustration par du code ou même mieux par une url est toujours plus efficace Smiley langue
A priori, tout va bien sous IE également.

Pour avoir une puce Partout Pareil au Pixel Près, il faut utiliser la puce en background :

#sidebar li {
	background: url(img/puce.gif) 0 50% no-repeat;
	padding: 0 0 0 18px;
}

À moins que j'aie mal saisi ton problème dans lequel cas un lien vers la page en question serait utile...

Lien complémentaire : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=5371
Modifié par Stephan (13 Sep 2005 - 00:41)
merci
la solution que j'ai adoptée consiste à faire une puce spécialement pour IE en mettant une hauteur d'image un peu plus importante....
Il me semble que la solution de puce en background pose pb si il y plusieurs lignes pour une même puce...
Modifié par dubnet (13 Sep 2005 - 00:55)
dubnet a écrit :

la solution que j'ai adoptée consiste à faire une puce spécialement pour IE en mettant une hauteur d'image un peu plus importante....

Gné ??? Smiley biggol Ça me semble tiré par les cheveux ton truc. Il y a certainement moyen de faire plus propre. Mais sans lien vers la page en question... Smiley ohwell
je sais pas moi...t'as pas besoin de lien pour comprendre un truc aussi simple?...la puce se décale vers le haut sur IE....il me semble que ta methode est moins tiré par les cheveux (encore que...) mais qu'elle ne fonctionne pas si ta puce marque le debut d'un petit paragraphe (la puce est situé verticalement à 50%,donc......)
Dis moi si je me trompe?
Ou alors propose moi un truc qui marche et qui ne soit tiré par les cheveux

NB:peut-on vraiment faire du CSS qui ne soit pas "tiré par les cheveux" avec une #*?!&#! de navigateur comme IE....

Pardonne mon agressivité modéré ET respectueuse (néanmoins), mais cette histoire de puce me fait perdre un temps précieux......les nerfs lâchent....
Merci de ton aide.
tyx a écrit :

une illustration par du code ou même mieux par une url est toujours plus efficace Smiley langue

Stephan a écrit :

À moins que j'aie mal saisi ton problème dans lequel cas un lien vers la page en question serait utile...

Stephan a écrit :

Il y a certainement moyen de faire plus propre. Mais sans lien vers la page en question... Smiley ohwell

[...] Smiley fache

J'ai pas que ça à faire demander le minimum encore et encore.

Si on te dit que ça nous prend un lien, ou au moins quelques lignes de code, c'est parce ça prend un lien, ou au moins quelques lignes de code.

[...]
Modifié par Stephan (13 Sep 2005 - 20:43)
Administrateur
Bonjour,

dubnet a écrit :
je sais pas moi...t'as pas besoin de lien pour comprendre un truc aussi simple?...

Il semblerait que si, vu que plus d'une personne te l'a demandé.
Les modérateurs et utilisateurs avancés veulent bien répondre à des questions et en ont l'habitude et l'expérience, ce n'est pas pour rien qu'ils demandent un lien (ou un exemple suffisamment complet sinon). A base de lorem ipsum si c'est top secret, peu importe. Leur habitude et leur expérience leur ont montré que plus ils ont d'informations au départ et mieux ils peuvent répondre à la question. Les raisons sont multiples: l'auteur du topic croit savoir d'où ça vient alors qu'en fait c'est tout à fait autre chose (code HTML dégueulasse, balise proche qui fiche la pagaille, conflit de sélecteur CSS, etc) ou bien décrit son problème d'une certaine manière et les lecteurs comprennent autre chose (si je dis: "faites-moi une liste non ordonnée" à 50 personnes, j'aurai 20 versions différentes, certaines farfelues, la plupart presque identiques mais dans le "presque" il peut y avoir de sacrées surprises!)

dubnet a écrit :
Ou alors propose moi un truc qui marche et qui ne soit tiré par les cheveux
Sur quelles bases? On ne sait rien de l'état actuel de ton projet ... Encore une fois lien, lien ou exemple.

[quote=dubnet]NB:peut-on vraiment faire du CSS qui ne soit pas "tiré par les cheveux" avec une #*?!&#! de navigateur comme IE....

Au pixel près non, pas simplement. En acceptant des compromis et que ça ne se fasse pas en 1 jour (il faut se former et cela demande des efforts et du temps, comme pour toute chose Smiley cligne )

dubnet a écrit :
Pardonne mon agressivité modéré ET respectueuse (néanmoins), mais cette histoire de puce me fait perdre un temps précieux......les nerfs lâchent....
Merci de ton aide.

Facilite-nous la tâche avant que cela ne soit pareil pour nous (temps et frustration), cela ira beaucoup mieux: la transmission de pensée ne fonctionne ni dans la vie réelle ni par Forum interposé, il y a des choses auxquelles tu penses et qui sont sous-entendues pour toi mais qui sont loin d'être évidentes pour nous (il suffit de voir un codeur essayer de comprendre un graphiste, un débutant un confirmé et vice-versa, sans se connaître ni voir l'objet de la discussion) Smiley biggol

Felipe
Modifié par Felipe (13 Sep 2005 - 18:29)
ok,bien reçu.toutes mes excuses même si jecrois en letransmission de pensée je sais que ce n'est pas toujours fiable... Smiley cligne ...bref,j'ai réussi à me demerder.
merci
dubnet a écrit :
ok,bien reçu.toutes mes excuses même si jecrois en letransmission de pensée je sais que ce n'est pas toujours fiable... Smiley cligne ...bref,j'ai réussi à me demerder.
merci

Bonjour,

Comme tu es sur un forum et que tu demandes aide et conseil, il serait probablement utile à d'autre que tu expliques comment tu as réussi à te "démmerder", la solution serait profitable à tous Smiley cligne .
euh...j'ai fait un bidouillage peu recommandable...désolé.J'ai changé la taille de mon image pour IE....
Modifié par dubnet (14 Sep 2005 - 13:52)