28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Sûrement parce que je n'ai pas su chercher, je patauge un peu en essayant de placer du texte, mais plus généralement des éléments HTML, dans du code CSS.

Merci d'avance pour la bonne piste, qui me crevait sans doute les yeux.

Et bon week end.
Administrateur
Bonjour,

je n'ai pas compris : est-ce que tu veux positionner en CSS des éléments HTML (comportant du texte) ou bien ajouter via CSS du texte qui ne serait pas déjà dans le code HTML ?
Merci Felipe
Felipe a écrit :
Bonjour,

je n'ai pas compris : est-ce que tu veux positionner en CSS des éléments HTML (comportant du texte) ou bien ajouter via CSS du texte qui ne serait pas déjà dans le code HTML ?

Effectivement c'est du texte ne figurant pas dans le code HTML que j'aimerais insérer dans le CSS d'un objet.

Voire des éléments html comme <ul></ul> et <li></li>

Grand merci d'avance à l'âme charitable qui aurait un seul lien, ou même la bonne requête à faire dans les moteurs.

Bonne fin de journée.
En CSS, on peut à la rigueur incorporer du texte avec les sélecteurs :before et :after, mais on ne peut pas insérer des balises HTML.

Si vous n’avez pas la main sur le HTML, il vous faut passer par du javascript.
adrien881 a écrit :
En CSS, on peut à la rigueur incorporer du texte avec les sélecteurs :before et :after, mais on ne peut pas insérer des balises HTML.

Si vous n’avez pas la main sur le HTML, il vous faut passer par du javascript.

Grand merci à toi adrian881, c'est sans doute la solution.

J'avais cru voir ce genre de chose dans des exemples CSS, mais c'était plutôt du javascript.

Je vais donc aller voir tout çà.

Très bon week end à tous.
mango a écrit :
Grand merci à toi adrian881, c'est sans doute la solution.
Ou pas...
Le contenu généré est à utiliser avec circonspection et bon sens (des types sympas) Smiley smile
Ce contenu ne sera pas forcément disponible pour tout le monde...au regard de votre requête, il semble que ce contenu (et a fortiori les balises HTML) devraient se trouver dans le code HTML, et non généré par CSS (contenu qui doit être disponible quelque soit le moyen de navigation (lecteur d'écran, terminaux mobiles,...), quelque soit la technologie embarquée (non, CSS n'est pas une obligation))

mango a écrit :
J'avais cru voir ce genre de chose dans des exemples CSS, mais c'était plutôt du javascript.
Ce ne sont pas les ressources qui manquent, chez Nanoum par exemple Smiley cligne
Prendre le temps de lire les commentaires (ceux du Sieur Laurent Denis notamment (ses précieux articles peuvent être retrouvés dans les archives du web Smiley cligne )

Bon courage.
Modifié par 6l20 (28 Feb 2014 - 22:30)