Bonjour,
m'essayant depuis quelque temps au css, je suis loin d'être compétent, et j'apprends petit à petit grâce à de précieux sites comme celui-ci (un grand merci en passant). Mais voilà que je me trouve confronté à un problème, qui est sans doute simple à résoudre pour bon nombre d'entre vous.
J'essaye de faire une infobulle.
Pour cela, j'aimerais quelle soit placée au dessus d'un texte, qui est lui au milieu d'un autre (inline donc), et qu'elle puisse contenir du html (comme des retours à la ligne, etc). J'aimerais aussi qu'elle s'adapte en largeur, avec une largeur maxi, sans largeur fixe.
Ça fait un paquet de temps que teste plein de choses, sans succès.
Voilà mon code, j'ai simplifié au maxi pour isoler le problème :
Code
C'est ce que je souhaite, mais avec le texte au milieu d'un autre, cad inline ("Texte de base" sur la même ligne que "texte avant" et "texte après").
Mais si j'ajoute
Il y a la solution de lui donner une largeur fixe (
J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à me le dire.
Je dois être ridicule de caler là-dessus, mais ne vous moquez pas trop, hein ?
En vous remerciant par avance.
Modifié par Jips (27 Feb 2014 - 16:49)
m'essayant depuis quelque temps au css, je suis loin d'être compétent, et j'apprends petit à petit grâce à de précieux sites comme celui-ci (un grand merci en passant). Mais voilà que je me trouve confronté à un problème, qui est sans doute simple à résoudre pour bon nombre d'entre vous.
J'essaye de faire une infobulle.
Pour cela, j'aimerais quelle soit placée au dessus d'un texte, qui est lui au milieu d'un autre (inline donc), et qu'elle puisse contenir du html (comme des retours à la ligne, etc). J'aimerais aussi qu'elle s'adapte en largeur, avec une largeur maxi, sans largeur fixe.
Ça fait un paquet de temps que teste plein de choses, sans succès.
Voilà mon code, j'ai simplifié au maxi pour isoler le problème :
Code
C'est ce que je souhaite, mais avec le texte au milieu d'un autre, cad inline ("Texte de base" sur la même ligne que "texte avant" et "texte après").
Mais si j'ajoute
display: inline-block;
pour le bloc01, les textes sont bien sur la même ligne, mais la largeur du bloc de texte bloc01b au dessus change, et n'a plus les 300px de largeur maxi.Il y a la solution de lui donner une largeur fixe (
widht: 300px;
, mais comment faire avec juste une largeur maxi ?J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à me le dire.
Je dois être ridicule de caler là-dessus, mais ne vous moquez pas trop, hein ?
En vous remerciant par avance.
Modifié par Jips (27 Feb 2014 - 16:49)