28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis entrain de coder un site en navigation horizontale, tout se passe bien, sauf lorsque j'essaye de faire marcher mon menu. Je ne comprends pas pourquoi mes ancres ne veulent pas fonctionner. J'ai essayé plusieurs solutions postées sur des forums divers mais rien n'y fait: mon site ne bouge pas du tout.

J'ai l'impression que la navigation horizontale bloque les ancres.

Voici le lien du site test en question : http://multimedia-jean-monnet.fr/promo_2012/Pons_C/parcsitedream/index.html

J’espère avoir été claire et pouvoir trouver une solution efficace.

Merci d'avance.
Modifié par clemp (25 Feb 2014 - 15:48)
Bonjour,

Ton .front a un z-index de 2000 (wow !) avec en plus du position fixed. Du coup toute ta joyeuse ribambelle de div z-indexées passent par dessus de ta navigation, par dessus tes liens donc c'est normal que tu ne puisses plus les cliquer.
Il faudrait revoir le placement de tes blocs pour éviter d'avoir des z-index aussi haut qui passent pas dessus ta navigation qui au passage n'est pas lisible par manque de contraste Smiley ohwell
Non en fait je pense que ça s'affiche mal. Normalement le menu est au dessus de la bannière de fond, donc très lisible et cliquable. Le problème c'est au moment du clic, c'est comme si l'ordinateur cherchait l'ancre sur la page, mais ne parvenait pas a bouger.
Pour apporter ma pièce à l'édifice, je n'ai pas non plus de problème d'affichage relatif aux liens, seul le problème des ancres est là.

Maintenant, pour les ancres, j'ai l'impression qu'il y a du JS dans l'air, du coup je suis incompétent là dessus ; par contre as tu pensé réaliser ton système d'ancre totalement en CSS ? Cela nécessiterait de recoder entièrement tout ce qui touche à l'encrage, j'admets, mais au moins ça fonctionne… Je t'envoie un petit lien en PV pour te montrer à quoi je pense Smiley smile
salut,
c'est pourtant ce que te dis Stéphanie W. Ta <div> ".front" est en position fixe donc impossible d'utiliser un système d'ancres vu que les contenus ciblés sont enfants de ce dernier.
Je ne vois absolument pas non plus pourquoi passer par une telle mise en page quand tu peux obtenir le même résultat sans sortir aucun élément du flux (avec un "display:inline-block" jumelé à un "white-space:nowrap" par exemple).
clemp a écrit :
Non en fait je pense que ça s'affiche mal. Normalement le menu est au dessus de la bannière de fond, donc très lisible et cliquable. Le problème c'est au moment du clic, c'est comme si l'ordinateur cherchait l'ancre sur la page, mais ne parvenait pas a bouger.

Je suis pas sûre ce que tu entends par "s'affiche mal", tu veux dire que c'est pas pareil que sur ta maquette ?
Au risque de paraître insistante non le problème n'est pas au clique, mais lié au fait que tu ne peux justement "pas" cliquer sur tes liens car un "calque" c'est glissé par dessus à cause des z-index (et la position fixed). Pour preuve ils n'ont pas l'état au survol (de mémoire c'était un soulignement mais ton site est HS du coup on ne peut plus rien voir).
Bonsoir,

tous vos messages m'ont beaucoup aidé. Néanmoins, j'ai recommencé du début le site web parce que je n'arrivais pas à me dépêtrer de ce problème. Mes ancres marchent enfin, mais je n'ai plus d'effet de parallaxe. Je vous envoie le lien actuel: http://multimedia-jean-monnet.fr/promo_2012/Pons_C/ok/index.html

Si vous avez des tutos assez bien faits et faciles si possible, je suis preneuse.

Pour en revenir à l'ancienne maquette:
Stéphanie W. a écrit :

Je suis pas sûre ce que tu entends par &quot;s'affiche mal&quot;, tu veux dire que c'est pas pareil que sur ta maquette ?
Au risque de paraître insistante non le problème n'est pas au clique, mais lié au fait que tu ne peux justement &quot;pas&quot; cliquer sur tes liens car un &quot;calque&quot; c'est glissé par dessus à cause des z-index (et la position fixed). Pour preuve ils n'ont pas l'état au survol (de mémoire c'était un soulignement mais ton site est HS du coup on ne peut plus rien voir).

Oui, je voulais dire que c'était différent sur ma maquette. Mes liens étaient cliquables, mais c'est vrai que quand je redimensionnait ma fenêtre, le menu descendait se coller la et il n'était plus cliquable. mais le problème ne venait pas de la sur mon ordinateur. En tout cas, problème réglé pour les ancres. Merci encore.
Modifié par clemp (28 Feb 2014 - 18:38)