28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour bonsoir !

J'ai du mal à exprimer mon problème mais je vais quand même m'y tenter avec l'espoir que quelques âmes charitables pourront m'aider !

Voila je suis actuellement entrain de faire un site et j'ai voulu une image pour background général du site en question. J'ai donc, dans ma feuille de style css, codé ceci :

[b]html [/b]{
	background-image: url(../images/1.jpg); 
  -webkit-background-size: cover;
  -moz-background-size: cover;
  -o-background-size: cover;
  background-size: cover;
}

Jusque là tout va bien. Maintenant j'aimerai savoir si il est possible de définir un attribut sur ce html qui permettrait de choisir une page html plutôt qu'une class ou un id ?
Je vais essayer d'être plus clair avec un exemple,
est ce qu'on pourrait écrire par exemple ce genre de chose :

[b]index.html html[/b] {
}

et ansi choisir une autre image en background pour une autre page,

[b]contact.html html[/b] {
}

Bien entendu ces tentatives maladroites n'ont pas fonctionné ! Enfaite j'aimerai utiliser une image différente sur chacune de mes pages.

J'espère que j'ai réussis à vous faire comprendre mon problème !
Merci

Cidies
Modifié par Cidies (25 Feb 2014 - 03:02)
Bonjour à toi

Tout d'abord, petite chose : lorsque tu écris du code (HTML, CSS, PHP, etc.), il y a la "Colorisation syntaxique" à utiliser. Éventuellement, si tu pouvais éditer ton message, et regarder juste en dessous des smileys, tu trouveras ton bonheur Smiley cligne
Cela permet d'avoir un post un peu plus clair Smiley smile

Bref, afin de définir un background particulier sur une page, tu peux tenter d'utiliser la balise body afin d'écrire :

<body id="background1">
…
</body>

… suivi du code CSS ;

#background1
{
     background: ; // Il suffira de placer ici le background en question, que ce soit une image, une couleur, un dégradé…
}

Bon, entre nous, tu peux peut-être éventuellement utiliser la balise Html afin d'affecter ton background, mais personnellement j'aurais tendance à dire que c'est plus le rôle de la balise Body, qui consiste véritablement à être corps de page… question de point de vue Smiley cligne