28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Afin d'ajouter un player radio sur un site, j'aurais besoin de placer une DIV en footer qui serait permanente, un peu à la façon facebook où le telex et le champ de discussion en ligne restent apparents lors de tout changement de page.
Hors, pas moyen de trouver un code ou un élément de recherche probant pour faire un tel affichage.

Un autre exemple, c'est celui de tunein , ici en exemple, si on cherche une autre radio, la div "tuner" reste affichée..

Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers une soluce , voir un exemple de codage (jQuery / CSS ?) sur le quel me baser ?

Je pourrais mettre une iframe mais pas terrible pour le référencement. Smiley confus

Merci !
Modifié par insider (24 Feb 2014 - 09:29)
essai cela peu être...

‹div id="canevas"›

‹div id="enTete"›L'en-tête de la page‹/div›
    ‹div id="contenu"›Le contenu principal.‹/div›
    ‹div id="piedDePage"›Ici c'est le pied de page.‹/div›

‹/div›

html, body {
    margin:0;
    padding:0;
    height:100%;
}

#canevas {
    min-height:100%;
    position:relative;
}

#contenu {
    padding:10px;
    padding-bottom:60px;
}

#piedDePage {
    position:absolute;
    bottom:0;
    width:100%;
    height:60px;
    background:#6cf;
}
il est très simple d'avoir un div en bas de page, tu possède déjà ta div:

<div>
texte
<div>

et comme css tu met:

div{
position:fixed;
bottom:0%;
}

la position fixed te permet de bloquer ta barre en bas de fenêtre comme tu le site que tu as montré
et le bottom:0 veux dire que cette barre se situe à 0% par le bas.
si tu met bottom:1% the mettra une marge de 1% par le bas.
Modifié par borrougagnou (24 Feb 2014 - 00:25)
Bonjour.
Désolé, mais on ne se comprend pas. J'ai déjà ce système.
Et comme montré par l'exemple de Tunein, la DIV bas reste affichée lors de chargement d'une autre radio ou page. Le tuner reste ainsi actif même si je vais naviguer ailleurs sur le site.
Dans les exemples donnés ci-dessus, toute la page se recharge a chaque changement d'url sur le site (j'ai fait deux fichiers html exemple1.html et exemple2.html.

Lorsqu'on change de page ou radio, une barre de progression s'anime en haut de la div centrale. Le top et bottom semblent rester fixe. Smiley ravi
Ok, ce qui veut dire que
- mon post est mal placé (j'en recréerai un dans la rubrique qui va bien)...
- que si je désire un layout de ce genre, je dois revoir toute ma navigation, template et php y compris (j'utilise phpBB) ? Smiley rolleyes

merci Smiley cligne
J'avais eu ce problème là il y a quelques années avec un des tous premiers sites que j'ai fais, sur mon ancien groupe de rock. Bref, j'ai du recourir à des frames. Bizarrement ça allait plutôt bien, pour l'époque, je me demande même pourquoi y'en a beaucoup qui gueulent dessus aujourd'hui… (j'entends déjà des users du forum faire craquer leurs phalanges pour me répondre là dessus… Smiley lol )

Il y a une autre solution éventuelle, que j'ai également utilisé pour mon ancien autre groupe : le lecteur s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ainsi, cela ne perturbe pas la navigation, et ça continue de jouer. Certains sites de radios utilisent d'ailleurs ce procédé…
J'ai déjà un player en pop-up mais pas mal de monde me remonte l'impossibilité d'ouvrir une pop-up à cause de l'anti-virus/ anti pub....
Donc, je vais m'orienter vers un frameset.

J'utilise phpBB pour son style de template assez simple, sans mêler php et html.

Plus tard, je pense utiliser WordPress (ou joomla), si du moins, celui-ci permet une telle navigation (DIV et Ajax/anchor...)
Si quelqu'un peut me confirmer cette dernière phrase Smiley smile